McIlroy de nouveau n°1 mondial grâce à sa victoire à la CJ Cup

by Zone 2 golf Maroc

Le champion en titre Rory McIlroy a produit un tour final de 67 pour assurer la victoire à la CJ Cup et regagner la place de n ° 1 mondial.

Le Nord-Irlandais de 33 ans a réussi sept oiselets pour terminer à 17 sous la normale au Congaree Golf Club en Caroline du Sud, un coup devant l’Américain Kurt Kitayama, malgré un bogey dans les deux derniers trous.

À la suite de sa 23e victoire sur le PGA Tour;

le quadruple vainqueur majeur s’est hissé en tête du classement pour la neuvième fois de sa carrière.
Tom Kim avec son trophée après avoir remporté le tournoi de golf Shriners Children’s Open à Las Vegas.

Lorsqu’on lui a demandé ce que signifiait pour lui son retour au n ° 1 mondial, McIlroy a déclaré à Sky Sports: «Cela signifie beaucoup. J’ai travaillé si dur au cours des 12 derniers mois pour revenir à cet endroit. J’ai l’impression d’apprécier le jeu autant que jamais.

« J’adore le golf. Quand je sors et que je joue avec cette joie, cela s’est clairement montré au cours de ces 12 derniers mois.

« C’est génial. J’ai hâte de célébrer avec mon équipe ce soir et les deux prochaines semaines parce que je pense que c’est une grande réussite. Je suis vraiment fier de moi en ce moment et je veux y aller et en profiter.

McIlroy reprend la première place du champion des Masters Scottie Scheffler;

qu’il a battu pour remporter la FedEx Cup de 15 millions de dollars en août.

Fleetwood et Rahm au pied du podium

L’Américain Kurt Kitayma a terminé à un coup;

après avoir soudainement espéré un playoff après un premier putt chancelant de McIlroy à 18 ans et un bogey après trois putts timides.

Le sud-coréen K.H. Lee complète le podium composé des trois joueurs du dernier match.

L’Anglais Tommy Fleetwood, auteur d’un superbe 65; et l’Espagnol Jon Rahm (-3 après cinq trous… puis plus); terminent au pied du podium.

Retombant à la deuxième place mondiale, Scottie Scheffler s’est contenté de la 45e place cette semaine.

Le classement

La source: theguardian

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus