Davis Thompson en tête de l’American Express

by Zone 2 golf Maroc

Du 19 au 22 janvier se déroule le tour de l’American Express, ce tournoi si particulier qui se dispute sur trois parcours Californiens. Pour ce premier tour du parcours de la Quinta, le jeune Davis Thompson se place seul à la première place du classement en signant une carte de 62 à -10 avec deux eagles réussis aux trous numéros 5 et 6.

Pas loin, 5 joueurs se partagent actuellement la 2ème place à -8. Parmi eux, l’espagnol Jon Rahm qui termine avec une belle carte de 64 et l’Américan Sam Burns qui a réalisé un début de parcours tonitruant en -8 en seulement 11 trous.


Le leader à l’issue de ce premier tour est l’Américain Davis Thompson à -10. Auteur d’une très bonne performance, le rookie réalise 2 eagles et 6 birdies sur le parcours de La Quinta : « J’ai eu un très bon départ, c’est toujours bon de voir quelques putts entrer tôt et vous donner confiance pour continuer à jouer. J’ai l’impression d’avoir eu un bon échauffement. J’ai eu de bons résultats sur ces deux trous (eagles au 5 et 6). J’ai fait deux bons swings et j’ai eu un très beau chip et un très bon putt », a déclaré le leader.

Patrick Cantlay et Scottie Scheffler débutent mal en rendant une carte de 68 à -4 pour une 42ème place. Ils devront faire mieux les jours prochains s’ils veulent espérer prendre la place de numéro un mondial à Rory McIlroy.

Pour la France, Martin Trainer a eu un début de tournoi plutôt difficile. Il termine le 1er tour avec une carte de 74 à +2 pour une 145ème place. Le Franco-American réalise 3 birdies, 3 bogeys et un double bogey.

Découvrez le 1er tour du “The American Express”

La source:golfplus

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus