Sport préféré de Feu Sa majesté Hassan II

by Zone 2 golf Maroc

             « Hassan II, le golfeur »

C’est sous l’égide de feu Sa Majesté Hassan II que le sport a atteint son apogée au Maroc. Grand passionné de golf, il met tout en œuvre pour apporter reconnaissance et écho à la discipline à l’international. C’est ainsi que naissent des compétitions comme le Trophée Hassan II ou la Coupe Lalla Meryem, et des clubs comme le Royal Golf Dar Essalam.

L’amour du roi Hassan II pour ce sport était énorme. La légende dit même qu’à une certaine époque, le golf allait devenir le sport national au Maroc. Voulant plaire au roi Hassan II, Driss Basri, alors ministre de l’Intérieur, lance toute une politique de promotion de ce sport au niveau national et international.

Le roi Hassan II, un vrai passionné, qu’il prend tout son sens. En l’espace d’un règne, il a fait de ce noble sport une véritable tradition marocaine. C’est en 1971 que Sa Majesté le Roi Hassan II dote la capitale du Maroc d’un complexe sportif adapté dédié au golf, un projet ambitieux aux détails soignés, aux qualités techniques, aux structures bien pensées et à l’atmosphère élégante. Le Golf de Dar Es Salam devient le cœur du golf national. Dans la lignée du défunt roi, c’est aujourd’hui Sa Majesté Mohammed VI qui prend le relais et affiche sa volonté de promouvoir ce sport.La tâche a été confiée à Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, connu pour son engagement et ses efforts investis dans le développement du golf au Maroc.

Tout en jouant au golf, le roi Hassan II s’est engagé dans la politique et la diplomatie.

Hassan II a aussi joué au golf avec les différentes administrations de la Maison Blanche, c’était sa façon de faire de la politique.

Le souverain était très ami avec l’entraîneur  « Butch Harmon ».

Conseillers et ministres marocains n’hésitent pas à suivre le Roi lors d’une partie de golf pour l’informer de l’actualité du Royaume.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus