Dao se fait surprendre par ses parents après sa première ronde aux Jeux du Canada 2022

by Zone 2 golf Maroc

Alors qu’il descendait le fairway jusqu’au 18e trou du Legends on the Niagara mercredi, Malik Dao a cru reconnaître l’une des spectatrices, mais il n’en était pas sûr.

Il a d’abord pensé que la personne en question ressemblait à sa mère, Annie Dao, mais elle n’était pas venue avec lui aux Jeux d’été du Canada. Elle est restée à la maison familiale Dao à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Québec, avec son mari, Duc Dao.

Après avoir terminé le match, le joueur de 17 ans se dirigeait vers un grand groupe de fans et de médias lorsqu’il a réalisé ce qui se passait.

« Je pensais avoir vu les cheveux de ma mère et j’essayais de voir, mais j’avais une partie de golf à terminer. Je la cherchais, mais je n’étais pas sûr, puis je l’ai vue », a déclaré Malik Dao. .  » C’était super. [Mes parents] me soutiennent beaucoup au quotidien. »

Duc et Annie Dao ont surpris leur fils avec l’initiative « Amis et famille » de Canadian Tire. Ce programme aide les familles des athlètes à compenser le coût du voyage vers l’Ontario pour permettre aux participants d’avoir à leurs côtés les personnes qui les ont soutenus pendant leur voyage.

« C’est une très belle expérience et c’est une très belle surprise que nous avons pu lui faire », a déclaré Annie Dao. « Nous sommes ravis d’être ici. »

Annie admet que ne pas assister aux Jeux aurait été difficile pour elle et son mari.

« Nous l’encourageons même dans les rondes d’entraînement, mais parfois, vous devez le laisser partir et faire confiance à l’équipe pour le soutenir », a-t-elle déclaré.

Le golf est très important pour la famille Dao. La sœur de Malik, Céleste Dao, a remporté la catégorie individuelle (femmes) pour Équipe Québec aux Jeux du Canada 2017, avant de jouer pour l’Université de Géorgie.

Malik et Celeste ont été initiés au golf et à de nombreux autres sports quand ils étaient jeunes, mais finalement le golf est celui qui les passionne le plus.

Ils s’entraînent ensemble, et même en pleine pandémie alors qu’il n’y avait pas de tournois organisés, les deux athlètes se sont affrontés sous la forme de diverses compétitions.

« Parfois, elle partage une partie de son expérience avec moi, et j’ai la chance de concourir contre elle. Elle est l’une des meilleures [joueuses] au Canada, donc c’est vraiment un bon entraînement pour moi », a déclaré Malik Dao.

Il apprécie vraiment d’avoir un partenaire d’entraînement doué.

« Le golf est un sport très individuel », a-t-il déclaré. « Parfois, c’est un défi de maintenir son intensité lors de chaque séance d’entraînement, il est donc très utile d’avoir un objectif en tête et de viser à l’atteindre. »

Malik, qui vient d’accepter une offre de l’Université Eastern Kentucky, est également membre de l’équipe nationale junior d’Équipe Canada. La compétition n’a pas très bien commencé pour lui mercredi : il a réussi un 79. Trois golfeurs sont à égalité pour la première place avec 70 coups. Michael Martel, un athlète local de Niagara Falls, a affiché un score de 74 pour égalité au huitième rang.

Si Malik remporte la compétition, lui et Celeste seraient le premier duo frère-sœur à remporter leurs catégories de golf respectives aux Jeux du Canada.

Lorsque le Québec a remporté la médaille d’or du golf lors des Jeux d’été du Canada de 2017, il est devenu la première province autre que la Colombie-Britannique à atteindre la plus haute marche du podium depuis l’introduction du sport au programme. en 2009.

La finale aura lieu samedi matin.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus