Invitation junior Graham Cooke au Golf Château-Bromont.

by Zone 2 golf Maroc

Bromont, le 21 août 2022 – Une journée complètement folle attendait Mathieu Lafontaine (Summerlea/Équipe Canada) dimanche au Graham Cooke Junior Invitational du Golf Château-Bromont. Après un arrêt de près d’une heure en raison d’orages, Lafontaine a frappé le dernier putt de sa carrière junior, aidé par plusieurs parents et amis qui s’étaient rassemblés autour du 18e vert, armés de lampes de poche qui ont contré l’obscurité croissante.

Lors du dernier tournoi junior de sa carrière, Mathieu Lafontaine a remis une carte de -5 (139) pour couronner une fin de semaine dont il se souviendra longtemps.

« Cette médaille signifie beaucoup pour moi. Je suis super content de gagner mon dernier tournoi en tant que junior, c’est tellement spécial », a-t-il déclaré.

Malgré tous les écueils qui se sont dressés sur son chemin au cours de la journée, Mathieu Lafontaine n’a jamais baissé les bras et, surtout, n’a jamais perdu le sourire.

« Je venais de prendre de l’élan juste avant la tempête. Revenir au jeu n’a pas été facile. Je commençais à perdre mes balles dans le noir. C’était difficile de commencer le 16, qui est l’un des trous les plus difficiles du parcours », a ajouté Lafontaine.

« On m’a dit en début de week-end « souriez à la vie et la vie vous sourira ». J’ai vraiment appliqué ça pendant le tournoi et ça a été extrêmement positif pour moi. »

Félix Bouchard (Vallée du Richelieu/Équipe Canada) a également connu une excellente journée dimanche, affichant une fiche de -5 (67) pour un cumulatif de -4 (140). Il a ensuite réussi à se hisser à la deuxième place. Anthony Jomphe (Chicoutimi) a terminé troisième avec une normale (144).

Justine Emond prend goût à la victoire

Justine Emond (Le Blainvillier) a tellement apprécié sa victoire mercredi dernier au Championnat junior en parties par trous qu’elle a décidé de récidiver dimanche au Graham Cooke Junior Invitational où elle a encore une fois été sacrée championne.

Emond a tiré une ronde de 72 samedi pour se forger une solide avance avant la deuxième et dernière ronde. La joueuse de Saint-Jérôme a poursuivi sur sa lancée dimanche avec un huitième de finale pour remporter sa deuxième victoire de la semaine grâce à son +5 cumulé (149).

« Après le Match Play Championship, je savais que j’allais être capable de bien jouer pour un deuxième tournoi consécutif. J’ai bien commencé le tournoi avec un aigle au premier trou samedi et j’ai terminé avec ma meilleure ronde à vie. C’est mission accomplie », s’est réjoui Emond.

Ne se sachant pas en avance de huit coups le 18e dimanche, Justine Emond était très nerveuse lorsqu’elle s’est retrouvée sur le dernier vert. Lorsque la balle a touché le fond de la tasse, un énorme sentiment de soulagement l’a submergée.

« Je ne savais pas ce qui se serait passé si j’avais raté mon putt le 18, je tremblais tellement de nervosité. Quand tout le monde s’est mis à applaudir, j’ai compris que j’avais gagné et j’étais vraiment soulagée », a-t-elle expliqué. .

Boudreau et Ricketts dominent les Bantams

Charlotte Boudreau (île de Montréal) est une autre qui a connu du succès lors de la saison 2022. Junior Invitational Graham Cooke n’a pas fait exception pour elle qui a terminé le week-end avec un record de +8 (152).

« Hier (samedi), tout allait très bien. Même quand j’ai fait des erreurs, le ballon était toujours bien placé. Même mon putt était bon et j’en suis vraiment fier, car les greens sont difficiles ici. Je suis vraiment content », a déclaré Boudreau.

Même avec plusieurs victoires à son actif, Charlotte Boudreau admet que sa médaille d’or au Graham Cooke Junior Invitational est très spéciale pour elle.

« Cette médaille est vraiment importante et je suis tellement fière de l’avoir. L’année dernière, j’ai terminé deuxième et il n’était pas question que cela se reproduise cette fois-ci ! « , elle a ajouté.

Chez les garçons Bantam, Oscar Ricketts (Beaconsfield) a connu une belle journée samedi, terminant à -2 (70). Ricketts a été fidèle à lui-même dimanche pour courir vers la victoire avec un cumulatif de -1 (143).

« Je suis vraiment satisfait, j’ai très bien joué. Je frappais la balle dans le bon sens et les coups roulés arrivaient. C’est un de ces jours où tout fonctionne et nous en profitons », a déclaré le gagnant.

Ricketts était également ravi d’avoir pu partager la ronde finale avec Charly Pinel (Royal Québec) qui était un adversaire de taille. Pinel a également terminé deuxième, juste derrière Ricketts, avec un total de +3 (147).

« C’était vraiment amusant de jouer avec Charly. Son premier trou n’était pas le meilleur, mais il a été parfait par la suite. C’était motivant d’être à ses côtés. »
Après la soirée d’intronisation de Doran « Duke » Doucet le 25 août au Club de golf Summerlea, l’équipe de Golf Québec se tournera vers le Championnat interrégional junior, le 27 août à Cornwall.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus