PalmGolf Casablanca remporte la 17ème édition de la Coupe du Trône de Golf.

by Zone 2 golf Maroc

Sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf a clôturé avec succès la 17ème édition de la Coupe du Trône qui s’est déroulée du 5 au 10 septembre sur le parcours Mazagan Beach & Golf Resort.

Une 17e édition qui a été particulièrement réussie, tant au niveau de l’esprit de compétition, de l’organisation que de la fréquentation.

C’est également après une pause de deux ans liée au COVID-19 que la très attendue Golf Throne Cup a fait son retour sur la scène sportive nationale cette année.

Et c’est l’équipe PalmGolf Casablanca qui a défendu son titre lors d’une finale palpitante face au Royal Golf Anfa Mohammedia.

L’égalité entre ces deux équipes n’a pu se faire qu’après un birdie exceptionnel d’El Mehdi Fakori, sur le premier trou de barrage qui l’opposait à Amine Bahhoute.

Les temps forts de cette édition résident principalement dans les performances des joueurs et la montée en puissance de nouveaux clubs dans le top 8 marocain.

La bonne surprise au niveau collectif est la qualification pour les quarts de finale des « Birdies de Mogador » qui obtiennent ainsi, ainsi que tous les quarts de finalistes, une qualification directe pour la prochaine édition.

Depuis sa création, la Coupe du Trône n’a cessé de s’imposer comme un événement phare du calendrier golfique et sportif national. Cette compétition se déroule chaque année dans une ambiance empreinte de fair-play, de respect, de convivialité, de compétition, de fraternité et d’esprit d’équipe.

C’est l’un des enjeux majeurs de ce tournoi qui représente, pour la Fédération Royale Marocaine de Golf, un puissant moyen de promouvoir les valeurs de ce sport en encourageant le développement des structures d’enseignement du golf.

La source: http://premiumtravelnews.com

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de l’actualité du golf.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus