Cazoo Open de France, Tour 4: l’Équipe de France amateurs ont fait forte impression

by Zone 2 golf Maroc

Pour leur première participation à Roland-Garros, les membres de l’équipe de France amateur ont fait forte impression. Une performance globale très encourageante, fruit de la nouvelle politique fédérale, tournée vers les amateurs, voulue par le président de la ffgolf, Pascal Grizot (photo).

Exit Romain Wattel, le précédent détenteur de la meilleure performance d’un amateur français à l’Open de France au Golf National avec une 32e place en 2010, c’est désormais le Réunionnais Julien Sale qui s’affiche sur les tablettes avec sa 26e place dimanche.

Dans le top 10 une bonne partie de la journée avec un score total de -7 en début de 15e, le protégé d’Alain Alberti est malheureusement resté bloqué sur les 4 derniers trous, concédant un double bogey sur ce par 4 délicat puis deux d’autres bogies.

« Je suis content de cette carte +1 même si j’aurais aimé mieux finir ; J’avais -3 en début de 15e. La fin du parcours n’est pas facile. J’ai été un peu malchanceux le 15 quand je me suis retrouvé dans un divot et j’ai fini dans l’eau. Pour un premier tournoi sur le circuit européen, en plus de Roland-Garros, pour passer le cut, faire 4 jours corrects, je n’aurais pas pu rêver mieux. J’ai réalisé que j’avais le jeu pour les tournois de type DP World Tour. Cela me donne confiance pour la suite, notamment le PQ2 en novembre. »

Julien Sale, qui fêtera ce lundi ses 25 ans, a en effet décidé d’embrasser une carrière professionnelle et mettra fin à son statut d’amateur dans les prochaines heures.

La source : golfplanete

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus