la série : carrières des golfeurs

by Zone 2 golf Maroc

Tiger Woods

Troisième Partie

En 2005, après une sécheresse de 10 tournois majeurs sans victoire, Woods a remporté le Masters et le British Open. Il a dominé le circuit l’année suivante, remportant neuf épreuves, dont le British Open et le PGA Championship. En 2007, il a défendu son titre lors de ce dernier tournoi pour remporter son 13e championnat majeur. Environ deux mois après avoir subi une opération au genou en 2008, Woods a remporté son troisième titre à l’US Open lors de son premier tournoi de retour sur le circuit, complétant son troisième Grand Chelem en carrière, un exploit égalé uniquement par Nicklaus.

La spectaculaire victoire de Woods à l’US Open

– qui impliquait un tour de barrage de 18 trous suivi d’un barrage de mort subite

– a aggravé les dommages à son genou, et la semaine suivante, il s’est retiré du reste de la saison de golf 2008 afin de avoir une chirurgie du genou plus étendue.

Son retour au sport en 2009 a comporté un certain nombre de victoires dans des tournois,

mais pas de titres majeurs pour la première fois depuis 2004.

Toujours en 2009, la séquence sans précédent de Woods de n’avoir jamais perdu un tournoi majeur en menant ou en co-leader après 54 trous a été brisée à 14 lorsqu’il a perdu le championnat PGA après avoir été en avance de deux coups avant le tour final.

à suivre

Deuxième partie

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus