Tiger Woods au plus bas

by Zone 2 golf Maroc

Lundi, Tiger Woods est tombé à la 1206e place mondiale, son plus bas classement depuis le début de sa carrière.

Tiger Woods a marqué l’histoire du golf mondial, occupant la première place mondiale pendant 683 semaines, un record !

Malheureusement, des blessures sont venues mettre un coup d’arrêt à sa domination. Première en 2017 :

Après son opération au dos, Woods était tombé à la 1199e place mondiale, mais la même année, sa 9e place au Hero World Challenge lui a permis de se hisser à la 668e place. En 2019, le Tigre est revenu dans le Top 5 mondial grâce à sa fracassante victoire au Masters d’Augusta.

Le quintuple vainqueur du Major a ensuite subi un grave accident de voiture en février 2021, l’écartant du parcours jusqu’au Masters 2022, et le faisant chuter à la 973e place. Passant le Cut, il est ensuite remonté à la 745e place.

Mais depuis, le joueur aux 82 victoires sur le PGA Tour n’a disputé que le PGA Championship, durant lequel il a passé le Cut, et le 150e British Open, où sa contre-performance l’a fait chuter à la 1009e place.

N’ayant plus pris de départ depuis, Tiger Woods n’a cessé de chuter dans le classement, ce qui le place ce lundi à la 1206e place mondiale, son plus bas classement depuis le début de sa carrière.

Woods pourrait essayer de ne pas descendre plus bas, car il est pressenti pour participer au Hero Wolds Challenge, qui aura lieu début décembre. Cet événement non officiel organisé par Woods donne tout de même des points au classement mondial.

Le joueur de 46 ans ayant été repéré ce week-end sur le Peter Hay Golf Course, le pitch and putt de Pebble Beach, sa possible participation à l’événement est devenue plus que concrète.
La source:golfdumaroc

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus