Zozo Championship, tour 1: Brendan Steele et les Américains devant au Japon

by Zone 2 golf Maroc

Brendan Steele est le premier leader du Zozo Championship avec un score de -6, grâce à quatre birdies pour terminer. Huit Américains sont dans le top 10 au Japon, tandis que la star locale et championne en titre Hideki Matsuyama est au-dessus de la moyenne.

Premier événement de la saison du PGA Tour hors des frontières des USA, le Zozo Championship disputé au Japon sourit pour l’instant aux golfeurs américains. Après dix-huit trous sur le parcours du Narashino Country Club à Chiba, face à Tokyo, Brendan Steele (-6) devance d’un point son compatriote Adam Schenk. Le triple vainqueur du PGA Tour, âgé de 39 ans, a notamment terminé avec quatre birdies pour s’installer seul en tête. Shenk est l’un des rares joueurs à avoir évité le bogey tout au long d’une journée humide, illuminée par un slam dunk à 15 pour birdie !

Matsuyama au-dessus du par

On compte huit Américains dans le top 10, dont Xander Schauffele, numéro six mondial… à la sixième place aux côtés de Rickie Fowler, qui honore son invitation. Sagement à égalité, l’Anglais Tyrrell Hatton et l’Australien Cam Davis ont pourtant fait le show. Le Britannique, parti du trou numéro dix, a concédé un quadruple bogey au 4e, avant d’enchaîner quatre birdies sur ses cinq derniers trous ! Le joueur de la dernière Coupe des Présidents a pour sa part alterné mauvais coups et exploits toute la journée, un contraste spectaculaire avec les métronomes sud-coréens Sungjae Im et Tom Kim qui ont joué à ses côtés. La star locale et championne en titre Hideki Matsuyama se contente de la 41e place (+1), mais reste assurée de disputer les quatre manches de cet événement sans cut réservé à 78 joueurs.

La source: golfplanete

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus