Interview avec la championne d’Afrique: Intissar Rich.

by Zone 2 golf Maroc

La joueuse du Royal Country Club de Tanger a remporté avec brio le titre individuel du All Africa Challenge Trophy Tanzanie 2022 début septembre. Dans cette interview express, Intissar Rich affiche ses ambitions…

GolfduMaroc&Style : Vous avez récemment remporté l’AACT Tanzanie en individuel. Comment vous êtes-vous senti après ce titre continental ?


Intissar Rich : Une victoire internationale est toujours importante dans la carrière d’un joueur; d’autant plus qu’elle est survenue après la période COVID et quelques mois d’arrêt pour des raisons personnelles.

J’ai repris l’entraînement en 2021 et la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) m’a réintégré en équipe nationale;

donc je me suis donné à 100% pour retrouver mon niveau et continuer à progresser.

J’en profite pour remercier la FRMG pour tout son soutien et j’adresse mes sincères remerciements à notre cher Président, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid pour tout ce qu’il fait pour le golf.

A force de travail, de patience, des conseils et des encouragements de mon coach, M. Mohammed Klaoua; que je remercie beaucoup; j’ai pu décrocher le titre de champion d’Afrique, une première pour un Marocain et un Arabe.

Je ne peux qu’être très heureux de cette victoire.

GDM&S : Parlez-nous de ce dernier tour où vous avez tout donné pour remporter le titre ?


I.R : Au départ; ma stratégie était de jouer le plus simplement possible pour faire une carte honorable et bien finir la semaine. J’étais à 5 coups du leader. Après un match aller mitigé, terminé à +1, je me suis dit qu’il fallait que je réagisse. Du coup, j’ai eu une série de birdies du 12 au 16 (-4).

Ce n’est qu’au début de la 18e que j’ai su que j’étais co-leader; et qu’il me fallait un birdie pour remporter le titre.

Quelque chose que j’ai pu réaliser avec un putt de 8 mètres.

GDM&S : Quelles sont vos ambitions golfiques dans les années à venir ?


I.R : Pour cette année, mon objectif était de trouver mon niveau et de me perfectionner afin de pouvoir concourir à l’international en 2023;

et d’avoir un classement Top 200 au WAGR (classement mondial amateur) afin de préparer les cartes européennes. en 2025.

GDM&S : Maha Haddioui et Inès Laklalech sont les deux proettes marocaines du LET. Lina Belmati évolue également sur le LET Access. Que vous inspirent-ils ? Sont-ils une source de motivation pour vous ?


I.R : En effet, Maha, Lina et Inès ont eu la chance d’arriver sur les circuits féminins européens avant moi. Je les félicite pour les résultats obtenus jusqu’à présent. La participation de Maha aux JO de 2016 au Brésil et au Japon en 2020 me donne trop envie de participer à ces jeux. Une fois que je deviendrai professionnel, ce sera l’un de mes objectifs.

La source: golfdumaroc

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus