Challenge Tour: Jeremy Freiburghaus termine 2e du classement de la saison

by Zone 2 golf Maroc

Le golfeur grison a pris la 29e place de la grande finale du Rolex Challenge Tour soutenue par le R&A.
Jeremy Freiburghaus a terminé sa fantastique saison à la deuxième place du Challenge Tour Order of Merit ! A Majorque, lors de la grande finale de l’année, le golfeur grison a dû se contenter de la 29e place (+3), à douze coups de l’Anglais Nathan Kimsey, vainqueur du tournoi et du classement général avec près de 50’000 points d’avance.

Le joueur originaire de Domat/Ems (26 ans) grimpe donc sur le DP World Tour en ayant totalisé huit Top 10 en 2022, dont une victoire (English Trophy) et deux deuxièmes places. Il a amassé 160 000 euros en 24 tournois.

Deuxième Suisse qualifié pour la grande finale, Benjamin Rusch a terminé à la 16e place, à Majorque (-2), et à la 43e position (60 763,5 points) dans l’ordre du mérite. Le Thurgovien réalise ainsi la meilleure saison de sa carrière sur le Challenge Tour, où il bénéficiera encore d’une catégorie pleine en 2023, comme son collègue de Lipperswil Joel Girrbach (68e avec 33.280,9 points).

Le Lausannois Robert Foley (140e avec 10’855,2 points) continuera lui aussi à jouer au deuxième niveau européen, mais avec une catégorie plus restreinte.

De leur côté, Fiorino Clerici et Marco Iten ont assuré leur éligibilité au Challenge Tour en se qualifiant pour la dernière étape de la Q-School du DP World Tour. Ils tenteront désormais de rejoindre Jeremy Freiburghaus sur le circuit de référence en Europe. Ce sera vendredi à Tarragone (Espagne).

La source:swissgolf

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus