Victor Perez se positionne dès le premier tour avec un très sérieux 69 (-3)

by Zone 2 golf Maroc

DP World Tour Championship, Tour 1

Sans concéder le moindre bogey et malgré une forte chaleur, le Tarbais a réalisé une première copie très sérieuse. Un 69 (-3) qui le place déjà en embuscade dans le top 10, sur un parcours qu’il a l’habitude de challenger et sur lequel il a souvent brillé.

Lionel VELLA, à Dubaï

C’est un brillant Victor Perez, satisfait de son départ ici pour la finale du Tour 2022 qui s’est présenté à nous à la fin de l’enregistrement. Auteur d’un excellent 69 (-3) sans la moindre erreur, le Tarbais sait qu’il débute parfaitement sa semaine aux Emirats. Au moment d’écrire ces lignes, il pointe à la 9e place, à quatre longueurs de l’Anglais Tyrrell Hatton, énorme avec son 65 inaugural (-7) !

« Je suis très content, souffle-t-il, serein. Ce n’est jamais facile pour un premier tour d’un tel tournoi. Avec en prime un parcours un peu différent des années précédentes… Des greens plus épais, bruts, assez fermes… On savait que ce parcours allait séparer le terrain. Mon jeu de fer était très bon, je n’ai pas raté beaucoup de greens. J’ai aussi pris les greens venant du rough, ce qui n’est jamais facile. Le putting à distance était également très bon. Je n’ai pas eu à lutter avec des putts de deux à trois mètres pour le par. Dans l’ensemble, la journée s’est plutôt bien passée… »

Chaleur étouffante…

Convoqué à 11 heures locales (8 heures du matin en France) avec le Danois Thorbjørn Olesen, le Français n’a pas été épargné par la chaleur. Plus de 33 degrés vers 14h00. (11h00 en France), sans trop de vent. Son 69 du jour est donc d’autant plus remarquable.

« C’est difficile à manger », admet-il. Avec cette chaleur, on n’a pas faim, il faut boire beaucoup, s’hydrater au maximum… J’espère pouvoir profiter d’un départ plus tardif demain pour pouvoir mieux déjeuner. Là, il faisait très chaud, il n’y avait pas beaucoup de vent. Dès le premier tour, nous avons puisé dans la machine. »

Sixième de la finale 2020 (et septième de la Race) après avoir débuté avec un 67 (-5), le récent vainqueur du Dutch Open sait qu’un score inférieur à 70 vous lance idéalement. Un peu plus quand vous aurez un peu d’expérience du parcours auquel vous allez faire face. C’est en effet sa 4ème finale consécutive…

La source:golfplanete

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus