Collin Morikawa toujours en tête du Tournoi des Champions à Hawaï

by Zone 2 golf Maroc

Après 2 tours, le golfeur professionnel Collin Morikawa est seul en tête au Trophée des Champions, premier rendez-vous du circuit nord-américain PGA de ce début d’année. L’Américain devance Scottie Scheffler de deux coups.

Alors que le vent a fait son apparition sur le Plantation Course du Kapalua Resort, Collin Morikawa continue sa semaine parfaite. Après une première journée bouclée en 64 (-9), le double vainqueur en Grand Chelem s’est offert vendredi une journée en 66 (-7).

Auteur de 7 birdies, l’Américain n’a toujours pas signé un bogey cette semaine. Une belle performance notamment au putting.

En difficulté l’an passé dans ce secteur (pas de victoire en 2022 et une 131e place au stroke gain putting sur le PGA Tour), le quintuple vainqueur sur le circuit américain travaille depuis le mois de novembre avec un nouveau coach de putting : Stephen Sweeney (qui entraîne aussi Shane Lowry et Joaquin Niemann).

Une collaboration qui semble porter ses fruits dès cette semaine, Morikawa étant désormais en tête du classement dans ce secteur du jeu.

Scheffler en embuscade pour la place de numéro 1

« Avant quand je puttais, c’était un peu la loterie. Maintenant, tout est beaucoup plus clair », a avoué le vainqueur du British Open 2021. « Comme hier (jeudi), j’ai été solide et j’ai vraiment bien putté. Mais il est évident que le jeu a été plus difficile avec le vent et les fairways qui étaient beaucoup plus roulants. Il faut juste jouer les coups et trouver les bonnes zones. »

Avec un score total de -16, Collin Morikawa possède deux coups d’avance sur ses compatriotes J.J. Spaun et Scottie Scheffler (2es, -14) et trois sur Jordan Spieth (4e, -13). Scheffler, qui pourrait déloger le numéro un mondial Rory McIlroy, en terminant dans le top 3 cette semaine, est donc en embuscade pour retrouver le sommet du classement.

La source:lequipe

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus