Ryo Hisatsune leader, Victor Dubuisson 18e à Ras Al Khaimah

by Zone 2 golf Maroc

Le premier tour du Ras Al Khaimah Championship s’est terminé le jeudi 2 février 2023 sur les terres des Émirats arabes unis. Le leader est le Japonais Ryo Hisatsune à -8 avec deux coups d’avances sur ses poursuivants, le Français Victor Dubuisson est dans le top 20 à -3.

Ryo Hisatsune prend de l’avance à l’issue de ce premier tour. En tête à -8, le joueur de 20 ans a réalisé un total de 9 birdies et un bogey, en comptant 6 birdies d’affilée du trou 1 au trou 6.

« C’était tellement irréel. Je ne faisais que frapper des coups, faire des putts. C’était tellement incroyable. C’est la première fois que je réalise six birdies d’affilée. C’est mon premier événement de l’année et j’étais un peu nerveux au départ, mais j’ai eu beaucoup de chance. Sur les neuf derniers trous, il y a des trous difficiles. Je devais continuer à faire des coups, à faire des pars. Sur le dernier trou, j’étais très nerveux, mais je n’ai fait qu’un bogey, donc c’est bien pour moi. » a déclaré le japonais Ryo Hisatsune.

2 coups derrière, on retrouve en 2e position l’Italien Edoardo Molinari, le Danois Rasmus Højgaard et l’Anglais Matthew Baldwin à -6.

Côté Français, le francais Victor Dubuisson est dans le top 20, à la 18e position à -3. Il effectue un parcours sans bogey, auteur d’un eagle et d’un birdie. Derrière lui, à -2 en 30e position on compte Mike Lorenzo-Vera aux côtés de Julien Guerrier et Adrien Saddier. 

Matthieu Pavon et Joël Stalter sont 53e à -1, accompagnés du tenant du titre Nicolai Højgaard. En 73e position, on retrouve Jeong weon Ko, Romain Langasque et David Ravetto dans le par. Victor Perez est 90e à +1, Julien Brun et Gary Stal sont 107e à +2, Clément Sordet et Alexander Levy sont 115e à +3. Robin Sciot-Siegrist ferme la marche en 128e position à +5.

Ryo Hisatsune | 2023 Ras Al Khaimah Championship

La source:lequipe

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus