La Suédoise Linnea Strom en tête, les Marocaines dans le coup – Coupe Lalla Meryem

by Zone 2 golf Maroc

Linnea Strom a pris la tête de la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem, à l’issue du premier tour (-6).

A l’issue de la première journée de la Coupe Lalla Meryem, la Suédoise Linnea Strom s’est hissée en haut du leaderboard. Sur un parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam exigeant, elle a sorti la meilleure carte du jour, un 67 ponctué de 8 birdies et deux bogeys.

Linnea Strom devance de deux coups trois joueuses, la Danoise Nicole Broch Estrup, l’Italienne Alessandra Fanali et l’Indienne Aditi Ashok, vainqueur de Magical Kenya Ladies Open, la semaine dernière. Toutes les trois se partagent la deuxième place à -4.

Sofia Essakali, meilleure Marocaine du premier tour

Du côté des Marocaines, la jeune Amatrice Sofia Essakali a réalisé le meilleur score du premier tour en jouant un coup au-dessus du par. Un coup derrière, figurent Maha Haddioui, Intissar Rich et Lina Belmati (+2).

« C’est un +2 mais en termes de sensations, j’ai l’impression d’avoir mieux joué que ça. Je n’ai pas eu beaucoup de réussite au putting surtout sur les longs putts où j’ai eu du mal à trouver le bon dosage. Après, j’ai juste fait une erreur sur un trou qui m’a coûté un double-bogey. Ce sont des choses qui arrivent surtout sur ce genre de parcours qui ne pardonne pas mais c’est plutôt une journée positive », nous a confié Maha Haddioui.

Intissar Rich, elle, a bien débuté la journée avant que la pression ne la rattrape : « J’avais un peu de pression mais c’est normal parce que c’est un grand tournoi. J’ai bien drivé, j’ai également bien appliquer ma stratégie de jeu. J’avais Othmane Raouzi comme caddy et il m’a beaucoup aidée sur le choix des clubs et sur les greens aussi. J’ai pêché un peu au niveau de mes deuxièmes coups. Au putting, je suis bien ».

Journée difficile pour Inès Laklalech

Quant à Inès , très attendue, elle a passé une première journée plutôt difficile (+4). 

« J’étais fatiguée et cela s’est vu au scoring. Je vais rentrer me reposer et tout donner demain », a souligné la gagnante du Lacoste Ladies Open de France 2022. Autres Marocaines engagées dans le tournoi, Rim Imni est à +6 et Malak Bouraeda à +8.

La source:golfdumaroc

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus