Coupe Lalla Meryem : 3 marocaines passent le cut, la Suédoise se positionne

by Zone 2 golf Maroc

Les trois Marocaines Maha Haddioui, Inès Laklalech et Sofia Cherif Essakali ont passé le cut, vendredi, à l’issue du deuxième tour de la Coupe Lalla Meryem, disputé au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. La Suédoise Maja Stark a pris la tête (-8).

Pour les joueuses marocaines, le deuxième tour n’a pas été de tout repos mais les professionnelles Inès Laklalech et Maha Haddioui ont poinçonné leur ticket pour le dernier tour.

Malgré un début de partie très éprouvant : 3 bogeys et un triple bogey notamment à l’aller, Maha Haddioui a su se remettre dans le bain, secouée par sa sœur qui avait son sac.

« J’avais l’impression d’avoir la tête dans la machine à laver. Il n’y a rien qui marchait, pas forcément de mauvais coups mais que de mauvaises décisions. C’était un cauchemar mais je suis contente parce que j’ai pu me ressaisir et bien reprendre. Ma sœur qui me caddayait a été très bien dans son rôle. Après mon triple bogey, elle prend une autre balle et elle me dit : allez bonne partie, on reprend à zéro maintenant. Après ça, j’ai mieux joué », nous a-t-elle confié à l’issue de la partie.

 Effectivement, après son triple bogey, Maha a rentré trois birdies qui lui ont permis de signer une carte 76 pour un total de +5. Idem pour Inès Laklalech, qui a passé le cut avec le même score.

La jeune marocaine, Sofia Cherif Essakali, meilleure joueuse au premier tour (+1) a tenu la cadence comme elle pouvait, vendredi. Elle a rendu une carte de 79 pour un total de +7, suffisant pour jouer le dernier tour.

Lina Belmati, RimImni et Malak Bouraeda manquent le cut

Malheureusement, la proette Lina Belmati (+12) et les amateurs Rim Imni (+13), Intissar Rich (+14) et Malak Bouraeda (+15) ont manqué le cut de cette 27e édition de la Coupe Lalla Meryem, mais auront certainement beaucoup appris.

Demain, Maha et Inès tenteront de jouer les places d’honneur certes mais l’aînée des joueuses marocaines entend surtout profiter. 

« Demain, l’objectif est vraiment de kiffer le parcours, d’aller à la chasse aux birdies. Je vais profiter du moment parce que j’ai ma famille avec moi, mes amis me suivent. Je crois que c’est la première fois que l’on a autant de spectateurs à la Coupe Lalla Meryem. J’en profite pour remercier les gens qui viennent nous suivre parce que ça aide beaucoup », a déclaré Maha Haddioui.

Maja Stark en tête, avant le dernier tour

La SuédoiseMaja Stark, qui a pour ambition cette saison d’être sélectionnée pour la Solheim Cup, se montre déjà, dès le deuxième tour de la Coupe Lalla Meryem. Alors qu’elle avait signé un 71 au premier tour, soit 4 coups de retard sur la leader, sa compatriote Linnea Strom, Maja Stark a rendu une partition sans fausse note, vendredi. Elle a tout simplement signé une carte de 67 sans le moindre bogey et avec six birdies. « Je suis contente d’avoir fait un sans-faute sachant que les greens du parcours Bleu sont difficiles mais j’ai su bien m’appuyer sur mon jeu de fer », a affirmé Maja Stark, accréditée d’un total de -8. Elle a relégué à deux coups sa plus proche poursuivante, l’Indienne Aditi Ashok (-6), qui s’est imposée la semaine dernière au Kenya en ouverture de la saison du LET. Linnea Strom, leader au premier tour, a connu une journée difficile, vendredi, en rendant une carte de 75, mais elle est 3e à quatre coups de la leader (-4), de même que la Tchèque Jana Melichova.

La source:golfdumaroc

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus