Vision Golf 2023 : une plateforme de coopération économique entre la France et les pays du Golfe

by Golf Maroc
Introduction:

Les relations économiques et culturelles entre la France et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont connu des évolutions significatives ces dernières années. Dans une interview accordée à Arab News en français, Axel Baroux, le commissaire au commerce et à l’investissement de Trade France Moyen-Orient, a présenté « Vision Golf 2023 », un événement économique majeur qui se tiendra les 13 et 14 juin à Paris.

Une conférence économique de référence pour la France et le CCG:

Axel Baroux a annoncé que « Vision Golf » est une plateforme visant à favoriser la coopération économique entre la France et les pays du CCG. L’événement de deux jours sera placé sous l’égide du Président Emmanuel Macron au Ministère de l’Economie, des Finances, de l’Industrie et de la Souveraineté Numérique. Il permettra aux acteurs économiques clés tels que des ministres, des dirigeants de PME, des start-ups et des cadres supérieurs de se rencontrer et de discuter des opportunités d’investissement dans des secteurs tels que l’énergie, la santé, la technologie, l’agroalimentaire et le tourisme.

Des meilleures pratiques et des exemples de réussite présentés:

La conférence « Vision Golf » sera l’occasion de présenter des success stories et des contributions de partenariats clés aux stratégies des pays du Golfe. Des ministres français et régionaux prendront la parole lors de la Gulf States Session pour présenter des discussions thématiques et des tables rondes, notamment sur les bonnes pratiques pour construire des partenariats durables, les opportunités de coopération et d’investissement dans divers secteurs, ainsi que sur le fait que la France est la destination la plus attractive d’Europe pour les investissements directs étrangers.

Les relations commerciales entre la France et les pays du CCG:

Axel Baroux a souligné que le partenariat commercial entre les pays du CCG et la France est une priorité pour le gouvernement français. Business France organise plus de 70 rendez-vous d’affaires, programmes d’accélération et pavillons France par an pour faciliter les opportunités d’investissement entre les entreprises françaises et locales. Il a également cité un exemple de partenariat qui sera effectif dans les semaines à venir, à savoir E-Fusion, un accord de coopération spécialisé dans le secteur de l’énergie nucléaire qui conduira au développement de la présence économique française aux Émirats Arabes Unis.

Le savoir-faire français, un atout majeur dans la région du Golfe:

La France a une présence bien établie dans la région du Golfe, notamment dans le secteur de l’énergie où Veolia et Engie ont investi dans la transition énergétique des pays du Golfe. Elle intensifie également ses investissements dans les énergies renouvelables et nucléaires conformément au plan 2030 et à son ambition

Conclusion:

Le texte souligne l’importance de la communication dans le monde professionnel, en particulier dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Les nouvelles technologies telles que la visioconférence ont permis de maintenir les échanges malgré les restrictions de déplacement. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que la communication ne se limite pas aux seuls outils technologiques et que les relations humaines restent fondamentales pour assurer une bonne collaboration et une productivité efficace au sein des entreprises…lire plus.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus