Nedbank Golf Challenge : Un tournoi de golf à vocation communautaire

by Zone 2 golf Maroc

Alors que le Nedbank Golf Challenge célèbre son 40e anniversaire en tant que « Africa’s Major » en novembre, il célèbre également l’impact tout aussi majeur que le tournoi a eu en dehors des cordes en tant qu’événement dédié à la durabilité et à l’inclusivité au sein de sa communauté locale.

De l’approvisionnement local en ressources et en personnel à une communauté de grands-mères utilisant leurs compétences pour apporter un nouvel élément créatif au golf de championnat, le Nedbank Golf Challenge s’est toujours efforcé d’avoir autant d’impact en dehors des cordes que sur les fairways. depuis sa naissance en 1981.

C’est une vision partagée par le sponsor du tournoi Nedbank et l’hôte Sun International, et ils se sont associés pour utiliser le tournoi afin d’aider à collecter des millions pour des projets aussi divers que The Sports Trust, le South African Golf Development Board (SAGDB), les installations sportives scolaires au sein du communauté locale autour de Sun City, et même la sensibilisation à l’autisme.


«Le Nedbank Golf Challenge a toujours été une excellente plate-forme pour l‘Afrique du Sud pour présenter notre beau pays au reste du monde, mais plus important encore pour Nedbank pour démontrer l’essence de notre marque d’utiliser l’expertise financière pour faire du bien aux individus, aux familles, aux entreprises et société », déclare Tobie Badenhorst, responsable de Nedbank : parrainages de groupe et marketing de causes.

Nedbank est un partenaire fondateur et administrateur de The Sports Trust, et le Sports Trust Golf Challenge joué le lundi suivant le Nedbank Golf Challenge recueille chaque année plus d’un million de rands pour le développement du golf.

Le Sports Trust a construit et fait don du terrain de sport polyvalent de l’école primaire de Mphuphuthe dans le village local de Ledig en partenariat avec le Département national des sports et des loisirs, Nedbank, Sun International et Bakubung Platinum Mine. La Fondation Nedbank a en outre versé 100 000 rands pour la rénovation des salles de classe et l’équipement technologique de l’école primaire de Mphuphuthe.
Nedbank a également fourni des ressources pédagogiques à l’école primaire Tsunyane du village de Lekgalong près de Sun City.

Anthony Leeming, directeur général de Sun International, a déclaré : « Le Nedbank Golf Challenge a eu un impact générationnel pour les amateurs de golf qui se souviennent d’avoir regardé le tournoi quand ils étaient jeunes et qui y assistent maintenant avec leurs propres enfants. De même, notre objectif a toujours été de nous assurer qu’il a le même impact générationnel dans notre communauté, et que l’impact du tournoi se verra dans les années à venir en termes de comment il a aidé à élever les gens autour de Sun City.

Certains des projets de partenariat communautaire les plus remarquables incluent l’initiative de bombardement de fils qui emploie un groupe de grands-mères locales pour tricoter des écharpes colorées pour certains des arbres du terrain de golf. Un artiste local a également été employé pour réutiliser des pneus usagés et les transformer en paniers de fleurs suspendus pour le village du tournoi.


Sun International et Sun City se sont également associés par le passé avec le Département des services correctionnels pour rénover la clinique locale Lesetlheng à Rustenburg. Les matériaux de construction ont été achetés par Sun City et les détenus du centre correctionnel de Mogwase ont effectué les rénovations.

Les dons du tournoi ont également été versés au projet de golf de Kwadeda à Soweto et à la construction d’un green et de filets d’entraînement pour la communauté Zola là-bas. Sun International a également parrainé une voiturette de golf motorisée pour la South African Disabled Golf Association.

Même sur un autre continent, le Nedbank South African Charity Golf Day en Angleterre a permis de récolter 100 000 rands pour l’école primaire Retlakgona à Meriting, une communauté située à environ 40 minutes de Sun City.

Et le Nedbank Golf Challenge 2015 a lancé la journée de golf Sun City Cares, qui a permis de récolter 387 500 rands pour la Fondation Els for Autism.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus