La capitaine de la Solheim Cup USA 2023 visite la Finca Cortesin

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

Stacy Lewis, capitaine de l’équipe américaine de la Solheim Cup, a effectué sa première visite à la Finca Cortesin avant l’organisation du plus important tournoi de golf féminin en septembre prochain.

Lewis, chargé de diriger l’équipe des États-Unis lors de la Solheim Cup 2023, s’est rendu sur le site hôte du sud de l’Espagne ces derniers jours pour s’habituer aux conditions avant que l’événement principal ne commence pour la première fois en douze mois.

« Ce sont les meilleurs greens de bermudagrass sur lesquels j’ai jamais joué de ma vie », a déclaré Lewis à la fin de sa première inspection du parcours.

« Ma première impression a été fantastique. Vous sortez pour jouer, et à part les vues spectaculaires sur la mer, le parcours est très juste à jouer et il est en très bon état. Les greens sont rapides, et à tout moment il faut placer la balle dans la bonne partie du trou car on peut avoir des putts très rapides ».

La double championne majeure a non seulement passé du temps dans le magnifique site andalou, où son équipe affrontera 12 des meilleurs joueurs européens, mais a également visité de nombreux endroits les plus emblématiques de la région à Marbella et Benahavis où elle a l’intention d’emmener son équipe.

Au cours de son séjour, l’Américaine a salué la qualité des installations de la Finca Cortesín, qui plus d’un an avant la Solheim Cup 2023, a déjà commencé les préparatifs pour présenter son parcours de golf de classe mondiale au monde. « C’est un excellent parcours de match-play avec beaucoup de trous de risque-récompense, comme les par 5, donc il y aura beaucoup de birdies, et nous verrons du très bon golf », a déclaré le capitaine américain.

Après avoir joué en tant que joueuse à quatre reprises, Lewis comprend mieux la responsabilité qui lui incombe de rendre le trophée aux États-Unis après deux défaites consécutives pour l’équipe en 2019 et 2021.

Avant de devenir capitaine, elle a précédemment agi en tant que vice-capitaine pour Juli Inkster, d’abord, et Pat Hurst, plus tard. « Je veux aider mes joueurs à gagner, c’est très frustrant de perdre plusieurs fois de suite, et je veux les ramener à la position gagnante. Enfin, il a fait une mention spéciale de la passion espagnole comme facteur clé chez des joueurs comme Carlota Ciganda : « Si vous pensez à Seve et à la Ryder Cup, à Carlota et à la Solheim Cup, et à la fierté pour laquelle ils se battent et se sont battus chaque jour, vous voyez que c’est spécial. Je suis sûr que la Solheim Cup à la Finca Cortesin sera l’un des moments forts de leur carrière.

J’ai hâte de voir tous les fans encourager les équipes sur le parcours, et j’espère que beaucoup plus d’Américains viendront nous soutenir que ces dernières années. Lewis, qui deviendra la plus jeune capitaine américaine de l’histoire du tournoi lorsqu’il débutera l’année prochaine, a conclu sa visite à la Finca Cortesín en déclarant : « J’aimerais pouvoir transmettre à tous mes joueurs la culture de cette région, non seulement de rester sur le terrain de golf mais de pouvoir profiter de ce que j’ai vécu ces jours-ci, c’était incroyable ».

Considérée comme l’une des meilleures destinations de golf d’Europe, Finca Cortesín est un fervent partisan de l’industrie du golf féminin, contribuant souvent à promouvoir le développement du golf féminin dans la région. La station sponsorise trois des golfeuses espagnoles les plus prometteuses, dont Nuria Iturrioz, trois fois vainqueur du Ladies European Tour, qui a été annoncé plus tôt cette année.

La Solheim Cup 2023, un événement d’intérêt public exceptionnel, est sponsorisée par PING, Costa del Sol et Rolex en tant que partenaires mondiaux ; et par la Consejería de Turismo de la Junta de Andalucía, Acosol, l’Ayuntamiento de Marbella et l’Ayuntamiento de Benahavís en tant que partenaires officiels, et Reale Seguros en tant que sponsor officiel. Solán de Cabras, Eversheds Sutherland, Casares Town Hall, Toro, Vithas et E-Z-GO sont des fournisseurs officiels. Marca et Radio Marca sont des médias officiels. LET, LPGA, RFEG, CSD, RFGA, et Deporte & Business collaborent à son organisation.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus