À l’intérieur du nouveau putter Scotty Cameron ultra-personnalisé de Justin Thomas

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

Justin Thomas a remporté le championnat de la PGA en mai en utilisant un putter Scotty Cameron T5 Proto Tour Only conçu spécialement pour lui.

En plus d’avoir ses initiales estampées sur la face légèrement fraisée, le putter vainqueur du championnat PGA de Thomas avait une plaque en aluminium ajoutée à la cavité arrière pour ajuster le son et une conception de «cou d’articulation» dans la section du tuyau pour modifier la suspension des orteils.

Un « cou de joint » est fabriqué en utilisant un morceau de la tige pour relier les parties supérieure et inférieure de l’hosel. Le joint permet d’allonger le col sans ajouter trop de poids.

Malgré le succès éprouvé du putter et son indéniable facteur de fraîcheur, il risque en fait d’être mis au banc cette semaine au championnat BMW.

Mardi, un colis est arrivé au Wilmington Country Club contenant un nouveau putter personnalisé Scotty Cameron T5 Proto Tour Only avec des personnalisations faites pour Thomas,

dont les 15 victoires PGA TOUR incluent deux championnats PGA et un championnat PLAYERS. L’un des plus grands changements a été la longueur.

Ce nouveau putter mesure 34 pouces, un demi-pouce plus court que son ancien putter.

« Pour moi, une tendance que j’ai avec mon putt est d’aller un peu de cette façon (épaule gauche vers le haut) et d’ouvrir », a déclaré Thomas. « J’ai … beaucoup joué au golf avec Patrick Cantlay.

Il a évidemment de très longs bras et son putter est très court. (Je remarquais) à quel point ses bras vont naturellement sur le club, et je me sentais comme ça n’était pas le cas pour moi… et je pense que cela a quelque chose à voir avec mes mauvaises tendances.

« Si je peux être un peu plus à l’aise lors de la configuration, c’est évidemment un facteur de moins dont je dois m’inquiéter. »

Avec le logo personnel « JT » de Thomas gravé dans la cavité arrière et ses initiales estampillées sur la section extérieure des orteils, le nouveau putter a indéniablement été spécialement conçu pour Thomas.

Le représentant des joueurs de Scotty Cameron, Drew Page, qui a été profondément impliqué dans le processus d’ajustement du putter, a livré la nouvelle arrivée à Thomas avant son tour d’entraînement de neuf trous mardi.

Mais attendez, Thomas n’était même pas à la recherche d’un nouveau putter. Était-il? Pour cette réponse, nous revenons au Genesis Invitational en février, où Thomas, son père / entraîneur de swing Mike, son entraîneur de putting John Graham et Page ont eu une séance de test au Riviera Country Club.

Au cours de cette session, Thomas a essayé plusieurs putters Scotty Cameron T5 de différentes longueurs.

Son joueur typique a toujours été de 34,5 pouces, mais il voulait essayer des options plus courtes de 34 et 33,5 pouces.

Thomas n’était pas prêt à changer de putter cette semaine-là, cependant, et quand il est passé à son putter vainqueur de la PGA, c’était toujours les 34,5 pouces auxquels il était habitué.

Quelque chose n’allait toujours pas avec la longueur du putter, cependant. Thomas voulait que ses épaules soient plus horizontales et que ses bras pendent dans une position plus confortable pour aider à sa ligne des yeux.

Satisfait des changements personnalisés apportés à la tête du putter – tels que le cou de l’articulation, le fraisage de face plus lisse et le placage arrière en aluminium – Thomas souhaitait revoir un putter plus court.

Ainsi, le putter à maillet personnalisé Scotty Cameron T5 Proto « JT » de 34 pouces est né, et le premier jour où il a vu le nouveau putter, il l’a utilisé.

« Il vient d’être expédié ce matin », a déclaré Page mardi à propos du nouveau putter portant le logo JT. « Cela a commencé en fait au Genesis en février.

Il suffit de passer en revue avec Justin, son père et son entraîneur de putting John Graham, ses positions de configuration, ce qui était confortable et ce qui ne l’était pas, et d’essayer simplement de le mettre dans une position meilleure et plus cohérente afin qu’il puisse répéter le coup qu’il est à la recherche de. «Nous avons en fait expédié quelques putters cette semaine-là; à l’époque, il utilisait son gamer qu’il avait remporté 13 épreuves avec le (Scotty Cameron) Phantom 5.5.

Nous les avions donc expédiés, un à un demi-pouce plus court que son joueur, donc 34 pouces, et un à 33,5 pouces. Il essayait juste de bricoler et de tester ce qui était bon et ce qui ne l’était pas. Il n’était pas prêt à faire un changement cette semaine-là. «Après cela, il a bien mis, presque comme s’il avait effrayé le joueur et l’avait mis en veilleuse.

Il l’a revisité quelques mois plus tard, l’a travaillé sur son gamer et a fini par passer au Phantom 5 knuckle-neck avec lequel il a remporté le championnat PGA.

Et pourtant, nous essayions de trouver quelque chose qui était confortable dans sa configuration, en mettant des vidéos et en essayant vraiment de niveler ses épaules, de laisser ses bras pendre plus confortablement et d’aider sa ligne des yeux quand il regarde son putter.

«Une fois qu’il a remporté le championnat PGA, et c’était le joueur, nous voulions le revoir plus court, et il l’a obtenu cette semaine.

C’est son premier jour avec, et nous verrons si cela entre en jeu.  » Est-ce un stratagème pour effrayer son putter vainqueur du championnat PGA afin qu’il soit plus performant ? Ou va-t-il réellement faire le changement? Cette réponse viendra jeudi lorsqu’il le lancera officiellement en compétition.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus