Evans Scholar; Frank Yocum possède des connaissances locales qui surpassent les pros du TOUR au championnat BMW

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

La plupart des fans qui assistent à un événement PGA TOUR comme le championnat BMW de cette semaine ont un joueur préféré à surveiller. Peut-être même obtenir un autographe, aussi.

Frank Yocum n’est pas différent. Il espère voir des champions majeurs comme Jordan Spieth, Rory McIlroy, Collin Morikawa et Justin Thomas, entre autres, jouer contre le Wilmington Country Club lors de la deuxième épreuve des Playoffs de la FedExCup.

Mais il ne se contentera pas de regarder les coups d’approche de type laser ou les copeaux délicats que les pros frappent.

« Je veux presque prendre des notes sur la façon dont leurs caddies font tout », explique Yocum. «Comment ils prennent des lectures sur les greens, comment ils donnent des conseils, que ce soit le club ou comment ils tiennent compte du vent.

« Et je veux aussi savoir à quelle vitesse ils apprennent à connaître un cours, car la plupart d’entre eux ne connaissent pas Wilmington. »

Yocum le fait, cependant. Au cours des cinq dernières années, il a travaillé comme caddie au Wilmington CC, qui fait ses débuts en FedExCup et PGA TOUR cette semaine. Il estime qu’il a environ 600 tours en boucle sous sa ceinture.

Cette connaissance du parcours devrait faire de lui une ressource précieuse mercredi lorsqu’il entrera dans les cordes avec Jordan Spieth et son cadet Michael Greller lors du pro-am du championnat BMW.

Yocum est l’un des 1 100 boursiers Evans actuels choisis par la Western Golf Association, qui est le bénéficiaire du tournoi. Les bourses, d’une valeur de 125 000 $, sont attribuées à de jeunes caddies qui travaillent dur et qui ont des besoins financiers et couvrent l’intégralité des frais de scolarité et de logement pendant quatre ans. Le programme, qui a été fondé en 1930, compte 11 815 anciens élèves.

« Ce fut un moment qui a changé la vie », a déclaré Yocum en ouvrant la lettre avec la bonne nouvelle.

La WGA’s Caddy Academy devrait également bénéficier du PGA TOUR’s Charity Challenge, un concours fantastique d’une saison pour aider à distribuer les 100 millions de dollars que le TOUR a réservés aux organisations caritatives soutenant la diversité, l’équité et l’inclusion au cours des 10 prochaines années. Le tournoi menant la compétition, le Korn Ferry Tour’s NV5 Invitational présenté par Old National Bank, soutient l’Académie, tout comme le championnat BMW, et une victoire vaudrait 100 000 $.

Yocum, qui fréquente Penn State et étudie la comptabilité, a grandi dans une famille animée. C’est un quadruplé avec deux sœurs, Claire et Judy, qui sont identiques, et un frère, Jake, qui est fraternel. Les filles fréquentent également Penn State, se spécialisant respectivement en orthophonie et en gestion de la chaîne d’approvisionnement, tandis que Jake est inscrit à Temple pour étudier la gestion d’entreprise.

« C’est fou parfois, mais c’est aussi vraiment génial de grandir avec quatre personnes qui vivent la même chose en même temps », dit Yocum. « Vous avez toujours quelqu’un avec qui vous pouvez vous identifier et établir ce lien. Et tu as toujours quelqu’un sur qui tu peux compter.

« C’était génial d’avoir deux sœurs et un frère. C’est en quelque sorte le mélange parfait.

Les quatre sont nés 31 semaines avant terme et les factures médicales étaient élevées. Leur mère Claire a dû se rendre en Arizona pour voir un spécialiste, et les bébés ont passé un mois à l’hôpital après leur naissance. La famille a pu rentrer chez elle à Garnet Valley, en Pennsylvanie, juste de l’autre côté de la frontière du Delaware, peu après les attentats du 11 septembre 2001.

« Imaginez que quatre enfants traversent toute la sécurité juste après le 11 septembre », déclare Yocum. « … Et puis en grandissant, nous avions tellement de personnes différentes à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, essayant juste de nous aider à prendre soin de nous parce que c’est un vrai problème. »

Mettre quatre enfants à l’université en même temps était un autre défi financier. C’est pourquoi la bourse Platt Evans était un tel bonus pour Yocum, qui a demandé la subvention à la demande des membres de Wilmington CC, qui ont également fourni des lettres de recommandation. Il devait rédiger une dissertation et les finalistes étaient ensuite interviewés par des représentants de la WGA.

Lorsque la lettre est arrivée, les parents de Yocum, Frank et Claire, l’ont conservée pendant plusieurs jours. La grande révélation s’est produite un jour où Yocum est rentré chez lui après avoir arbitré un match de basket et a trouvé des amis, ses frères et sœurs et ses grands-parents réunis là-bas.

« Je suis entré dans la maison, j’ai eu des conversations normales, puis ils ont mis le paquet devant moi », se souvient Yocum. « Et sans savoir si je l’ai eu ou non, ils ont juste dit, d’accord, voyons voir.

« Heureusement, j’avais reçu la bourse Evans et tout le monde m’a fait des câlins et est devenu fou. »

Yocum, qui a joué au baseball et au basket-ball au lycée et se qualifie lui-même de golfeur « acharné », est l’un des quelque 100 caddies de Wilmington enregistrés sur son application. Il a plusieurs sacs réguliers et est généralement réservé au moins une semaine à l’avance.

Caddying a permis à Yocum de renforcer ses compétences en communication. Il a appris à être à l’aise et confiant de parler avec des membres plus âgés, ainsi qu’avec des personnes ayant des antécédents et des intérêts divers. Il a appris l’importance de l’engagement au travail – caddy les jours chauds ou pluvieux quand il préfère faire autre chose.

« Une autre chose est l’adaptation parce que tous les golfeurs ne sont pas les mêmes et vous devez comprendre ce que veut ce golfeur », dit-il. « Et je pense que cela peut entrer dans la vie parce que tout le monde n’est pas pareil. Donc, vous devez comprendre comment vous allez plaire à une personne en particulier et plus précisément en affaires, comment vous essayez de plaire au client.

« C’est la partie adaptation que vous devez apprendre. Je pense que l’apprentissage précoce de ces compétences m’a beaucoup aidé et m’aidera également dans le monde professionnel.

Yocum a été caddie pour John Carney, le gouverneur du Delaware, lors de la journée des médias du championnat BMW. C’était une journée misérable et pluvieuse en juin, mais Carney, Yocum et compagnie ont continué.

« Nous étions l’un des seuls groupes à avoir joué les 18 trous complets sans interruption », explique Yocum. « Nous avons joué tout au long de la forte averse et nous sommes entrés. Donc, je pense que c’était probablement le pire temps que j’ai connu. »

Yocum se souvient également de ce qu’il a ressenti lorsqu’il a vu Wilmington CC le 8 août 2020 après qu’une tornade a rugi à travers la propriété. Plus de 300 arbres ont été déracinés, certains tombant sur les greens, et tous les bunkers des parcours nord et sud ont été détruits.

« C’était tellement préjudiciable, mais tout le monde a fait un excellent travail pour se rallier et suivre le cours », a déclaré Yocum. « C’était un gâchis complet. Je ne pensais pas qu’il pourrait un jour rebondir, mais en peu de temps, ils l’ont remis en pleine forme.

Et la meilleure journée de Yocum sur un terrain de golf ? Eh bien, il y en a trop pour les distinguer. En plus du gouverneur, il a été caddie pour les champions de club à Wilmington, dont Buddy Marucci, deux fois capitaine de la Walker Cup et champion américain senior amateur en 2008.

« J’ai eu l’occasion de faire beaucoup de choses différentes et formidables avec le caddie », dit Yocum. « Donc, je ne peux pas dire qu’il y a un meilleur jour parce qu’il y a eu tellement de bons jours. »

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus