Luc Guilbault, fier de son succès

by Zone 2 golf Maroc

Boucherville, le 18 août 2022 – Homme de peu de mots d’habitude, Luc Guilbault (Drummondville) a eu toutes les peines du monde à cacher sa fierté quelques instants après sa victoire au Championnat provincial sénior masculin présenté en collaboration avec belairdirect cette semaine au Club de Golf de Boucherville.

Et il avait raison d’être heureux. Leader avant la ronde finale, Guilbault a été exceptionnel lors de la dernière journée de la compétition, donnant une carte de -6 (66) pour concrétiser son titre. Les Drummondvillois étaient aux commandes du Championnat depuis la première journée et ont terminé la semaine avec un cumulatif de -3 (213).

« Je suis très content ! C’est ma première victoire dans une épreuve avec autant de participants. C’est une de ces journées où tout se passe bien. Je n’ai pas raté un seul coup, tout s’est parfaitement déroulé », a-t-il déclaré.

« J’attendais une victoire comme celle-là depuis longtemps. J’ai souvent été mon pire ennemi en matière de confiance. Tout s’est débloqué cette année, j’ai repoussé mes limites et je suis très fier de moi. »

Guilbault avait aussi été couronné au Championnat provincial en parties par trous masculin au début du mois de juin dernier. Bien qu’il se dise très satisfait de ces deux victoires, le vainqueur du jour veut rester concentré sur les tournois importants qui s’annoncent rapidement pour lui.

« Dans mon groupe d’âge, la saison a été presque parfaite jusqu’à présent et j’espère qu’elle se poursuivra dans les semaines à venir. J’ai trois grands événements au coin de la rue et je m’y prépare avec beaucoup d’excitation », a-t-il poursuivi. .

Brent Rebus (Ottawa Hunt & Golf Club) a terminé deuxième à +3 (219) grâce à son excellente troisième ronde. De son côté, Éric Paquin (Ki-8-Eb) occupe la troisième place à +6 (222).

Dans la division super senior, Michel Roy (Royal Québec) a été le meilleur golfeur de la catégorie avec une fiche de +14 (230).


Guilbault, Rebus et Paquin ont tous les trois obtenus leur place au sein de l’équipe séniore qui représententa Golf Québec au Championnat canadien sénior/super sénior masculin qui se tiendra au Club de golf de Red Deer, en Alberta, du 6 au 9 septembre 2022.

« Si je suis en mesure de poursuivre sur ma production, mes attentes sont assez élevées pour le Championnat canadien sénior masculin. J’ai terminé au deuxième rang l’année dernière, alors, cette année, j’ai le pouvoir de gravir un échelon supplémentaire », a conclu Guilbault.

L’équipe de Golf Québec tournera maintenant son attention sur l’Invitation junior Graham Cooke, les 20 et 21 août prochains à Golf Château-Bromont, tout en gardant un œil sur les performances des Québécoises et des Québécois aux Jeux du Canada qui se déroulent jusqu’au 20 août à Niagara, en Ontario.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus