La France dans le top 15…

by Zone 2 golf Maroc

Partageant les parties des trois Françaises ce mercredi au Golf National, les Américaines, emmenées par la n°1 mondiale, Rose Zhang, confirment qu’elles seront difficiles à battre. Leaders à -5, ils comptent un point d’avance sur l’Allemagne et deux sur la Pologne, l’Afrique du Sud et la Suisse. La France est 13e à +1 en grande partie grâce à Constance Fouillet (photo), auteur d’un magnifique 68 (-3).

Lionel VELLA, au Golf National

Ils étaient attendus au coin de la rue. Ils ont répondu présents. Les Américains prennent ainsi les commandes de ces 29e Championnats du monde amateurs par équipe. Respectivement numéro 1 et 3 mondiales, Rose Zhang et Rachel Heck ont ​​signé une carte de 69 (-2) et 68 (-3) sur le redoutable par 71 de l’Albatros au Golf National. Rachel Kuehn, n°13 mondiale, s’est contentée d’un 70 (-1).

Preuve de sa place presque naturelle de favorite, l’équipe américaine, qui a partagé ses trois matchs avec l’équipe de France, est la seule à offrir trois cartes sous le par au Golf National. Elle n’a cependant qu’un petit point d’avance sur les Allemandes, qui sont également engagées sur l’Albatros de Guyancourt (78). La n°12 mondiale Alexandra Forsterling a rendu un solide 69, tout comme sa compatriote Helen Briem, n°26 mondiale. Cellina Rosa Sattelkau n’a pu faire mieux qu’un 74 (+3) mais seuls les deux meilleurs scores sont pris en compte.

Tous engagés sur le par 72 de St-Nom-la-Bretèche, la Pologne, l’Afrique du Sud et la Suisse complètent le podium à -3. La Suède de la n°2 mondiale, Ingrid Lindblad, 11e de l’US Open professionnel le 5 juin, occupe la 8e place à -1 avec l’Espagne et la Finlande…

Oscillant une bonne partie de la journée entre le top 15 et le top 20 du classement, la France a terminé cette entame en 13ème position avec un score de +1.

Constance Fouillet, qui a eu le privilège d’ouvrir ces Mondiaux à 8h du matin depuis le tee n°1, n’a pas bronché. Mieux, la Rennaise, 225e mondiale, ex aequo avec Rose Zhang, sa partenaire avec la Japonaise Mizuki Hashimoto, en signant un superbe 68.

Auteure d’un aller fougueux (quatre birdies de 3 à 7), celle qui a terminé 4ème du Terre Blanche Ladies Open le 2 avril sur le LETAS a eu un peu plus de mal au retour avec deux autres birdies mais aussi un bogey (au 15) et un malheureux doublé à 18 après une mise au jeu dans l’obstacle d’eau…

Dommage que ses deux coéquipières, Maylis Lamoure, 140e mondiale, et Vaïrana Heck, 244e mondiale, n’aient pas été au diapason, affichant deux lourds 75 (+4) et 76 (+5). Le bilan était donc forcément mitigé pour la sélectionneuse tricolore, Gwladys Nocera.

« Globalement, ce n’est pas une très bonne journée », a-t-elle dit. Mais j’ai décidé d’emmener de très jeunes filles (16 ans). Cette expérience des grands événements, ils ne l’ont pas. Il faut toujours un premier. Ce fut le cas aujourd’hui. Difficile de faire +4 un premier tour des Mondiaux.



Rebondir à St-Nom-la-Bretèche

Les récentes championnes d’Europe Filles en Islande début juillet auront de quoi rectifier ce jeudi puisqu’elles affronteront le parcours rouge de St-Nom-la-Bretèche (par 72) à partir de 11h55, moins exigeant – à première vue. – que l’Albatros.

« On verra demain s’ils ont les moyens de réagir, souligne encore Gwladys Nocera. Je pense que oui car aujourd’hui ils n’ont pas joué leur golf… Mais attention car c’est tout aussi difficile que le National, pour des raisons différentes. Il est préparé pour un championnat du monde. C’est donc dur. Ce sera un grand jour… Maylis et Vaï sont globalement assez déçus. Coco (Constance Fouillet) a passé une journée exceptionnelle, elle reste donc sur une note positive. On s’appuiera sur ce qu’ils savent faire. Ils doivent jouer leur jeu, pas surjouer. »


N’oubliez pas que 56 équipes féminines sont alignées cette semaine. Ils sont chacun composés d’un maximum de trois joueurs et s’affrontent sur quatre tours sans cut dans un format stroke play.

Les deux meilleurs scores d’une équipe seront retenus à chaque tour.

Lors des deux premiers tours, la moitié du plateau se jouera en basculant vers St-Nom-la-Bretèche et le Golf National. Après 36 trous, le classement sera divisé en deux (les 25 premières équipes et à égalité).

La tête de ce même classement ira jouer la 3ème manche sur l’Albatros et la 4ème à St-Nom-la-Bretèche.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus