MONDIAUX AMATEURS MESSIEURS PAR ÉQUIPES, TOUR 1:les Français au contact!

by Zone 2 golf Maroc

Le Championnat du monde amateur par équipe Hommes a débuté ce jeudi à 8h00 pour Tom Vaillant, Martin Couvra et Julien Sale, le trio français engagé sur l’Albatros au Golf National. Bien parti, l’équipe française occupait la troisième place à l’issue de la première journée, mais c’est l’équipe japonaise qui évoluait sur le parcours de Saint-Nom-La-Bretèche qui a fait la plus forte impression.

Au Golf National, les effets ou plutôt les méfaits du sèche-soleil sont en cinémascope.

Seule une petite partie du parcours principal, l’Albatros, est épargnée, principalement les greens et quelques équipes nationales de trois joueurs sortis les uns après les autres, chacun avec un membre de deux équipes en lice, ont pu s’affronter au tracé du Ryder Cup 2018 en configuration « grande ligue ».

« Oui, c’est un bon début. Ils me rendent heureux. Mais nous ne sommes qu’au hors-d’oeuvre »

Capitaine français Antoine Delon

Favoris ensemble

Ainsi au 1er tour, la France a dû composer avec les Etats-Unis, grands favoris, et le Danemark, bon outsider.

Suivi par Antoine Delon, le capitaine¸ Tom Valliant est sorti du trou 18 avec un score de -2, le meilleur total de son jeu composé de Gordon Sargent (USA) (-1) et du Danois Rasmus Neergaard-Petersen Neergard (+4) qui semblait un peu décalé.

« Ce matin, j’y étais. Pas de boule au ventre pour ma première dans ce tournoi qui résonne singulièrement dans le petit monde du golf. Mon -2 est un bon départ sur un parcours bien préparé en dehors des abords brûlés ».

Julien Sale (-3) et Martin Couvra (-4), 2e meilleur score du jour sur l’Albatros, ont fait plaisir à Antoine Delon. « Ouais, c’est un bon début. Ils me rendent heureux. Mais nous n’en sommes qu’aux hors-d’œuvre.

Si les Danois sont devenus un peu fous (23e), les Américaines sont là à -6, très proches des -7 Français, score leader au Golf National égalé par l’Allemagne et l’Italie.

En tête se trouvent trois équipes engagées dans le tournoi sur le parcours rouge de Saint-Nom-la-Bretèche et qui devront affronter le parcours de l’Open de France jeudi.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus