Quatre français à 18 trous de rejoindre le DP World Tour en 2023 !

by Zone 2 golf Maroc

DP World Tour, QSchool Finale, Tour 4

A 18 trous de la fin des QSchools du DP World Tour, David Ravetto (photo), Mike Lorenzo-Vera, Gary Stal et Joël Stalter ont carte en poche pour la saison prochaine.

Comme la veille, le Parcours des Lacs de Tarragone en Espagne n’a pas offert beaucoup de résistance à l’assaut des 72 joueurs qualifiés pour les deux derniers tours. Sur les 70 joueurs qui ont pris part au cinquième tour, 60 ont joué sous le par.

Après leur 64 (-7) la veille, David Ravetto et Mike Lorenzo-Vera ont confirmé en signant l’une des trois meilleures cartes de la journée. Un 65 (-6) qui leur permet de figurer dans le top 10 avec encore 18 trous à jouer.

Meilleur Français jusqu’ici, Joël Stalter n’a pu faire mieux qu’un carton dans le par, la faute à un double bogey en 15. Le Lorrain vainqueur en 2020 sur le circuit européen reste dans le bon wagon à la 12e place en compagnie du Lyonnais Gary Stal, auteur d’un solide 66 (-5) et qui rêve de renouer avec l’élite 7 ans après son succès inoubliable à Abu Dhabi.

À portée de tir

Trois autres Français avaient également fait le cut. Toujours avec des cartons de 66 (-5), Clément Berardo et Adrien Saddier se sont repositionnés à la 31e place. Ils ne sont qu’à deux points du top 25 synonyme de catégorie 17 sur le DP World Tour l’an prochain.

Ugo Coussaud a quant à lui signé la mauvaise opération du jour avec son 72 (+1). Il est retombé en 42e position. L’Angoumoisin reste tout de même dans la course à quatre longueurs des places convoitées.

Alors les Français ont reçu 7 sur 7 ? réponse ce mercredi après-midi.

La source: golfplanete

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus