Cameron Smith lancera sa saison sur l’Asian Tour 2023

by Zone 2 golf Maroc

Pour le début de sa nouvelle saison, l’Australien Cameron Smith, désormais membre du LIV, a choisi Jeddah et le tournoi inaugural de l’Asian Tour. On se souvient que l’an dernier, l’actuel numéro trois mondial avait commencé son année par un prestigieux succès à Hawaï dans le Tournoi des Champions.

Cela fait 12 mois et le calendrier de la saison 2023 de Cameron Smith est déjà très différent de l’année dernière.

Il est désormais banni du PGA Tour, il n’a pas eu l’occasion de défendre son titre à Hawaï cette semaine et reviendra un mois plus tard sur l’ Asian Tour à des milliers de kilomètres du très beau Plantation Course où il a brillé l’an dernier.

Seulement 5 millions

À Jeddah, sur le parcours du Royal Greens Golf & Country Club. Il sera accompagné du tenant du titre, Harold Varner III , et de 30 autres habitués du circuit asiatique. L’événement sera doté de cinq millions de dollars. C’est moins que pour un tournoi du LIV Golf mais cela ne devrait pas empêcher d’autres vedettes du circuit dissident de rejoindre Cameron Smith, du 2 au 5 février.

En réalité, même si les montants des primes de départ n’ont pas été dévoilés, il va sans dire que la participation des meilleurs joueurs mondiaux est conditionnée, comme c’était le cas les années précédentes, à la promesse d’un gros chèque. 

J’ai hâte de revoir des visages familiersCameron Smith.

Ce sera déjà la 5e édition du Saudi International qui était autrefois un tournoi du DP World Tour . Parmi les vainqueurs des éditions précédentes figurent notamment Dustin Johnson (2019, 2021), l’une des plus grosses recrues du LIV Golf. Graeme McDowell (2020), vainqueur de l’ US Open en 2010, et donc Harold Varner III en 2022.

« C’est toujours bien de faire partie d’une formation de classe mondiale et j’ai hâte de revoir des visages familiers, dont les meilleurs joueurs de l’Asian Tour« , explique Smith dans le communiqué des organisateurs annonçant sa présence. C’est l’année dernière que le PIF Saudi International a rejoint l’Asian Tour.

La source:golfplanete

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus