Jon Rahm remporte le Tournoi des champions du PGA Tour après une incroyable remontée

by Zone 2 golf Maroc

Le golfeur espagnol Jon Rahm a remporté le Tournoi des champions du PGA Tour, premier rendez-vous de la saison 2023, avec une performance incroyable qui a vu une remontée époustouflante. Il comptait neuf coups de retard sur le leader Collin Morikawa, mais un dernier tour en trombe et l’effondrement de son rival lui ont permis de remporter le tournoi.

Avec une ultime carte de 63, dix coups sous le par, Rahm a signé une performance exceptionnelle qui lui a permis de réduire l’écart de neuf coups pour finir avec un total de -27. Il a remporté son 8ème tournoi en PGA Tour et son premier depuis l’Open du Mexique en mai 2022. C’est également sa première victoire de l’année et il est maintenant classé quatrième au classement mondial.

De son côté, Morikawa, qui pensait avoir le tournoi bien en main, a fini avec un score de 72 (-1) et a perdu la première place après avoir commis des erreurs cruciales au cours des derniers trous. Il a fini deuxième, deux coups derrière Rahm.

La remontée de Rahm est encore plus impressionnante lorsque l’on sait qu’il a commencé son tour avec un bogey, mais il a réussi à enchaîner neuf birdies et un eagle pour finalement remporter le tournoi.

Enfin, l’Américain Scottie Scheffler n’a pas réussi à prendre la première place mondiale au Nord-Irlandais Rory McIlroy, malgré une septième place au classement final.

C’est un début de saison prometteur pour Rahm et les autres joueurs en tête du classement, et nous sommes impatients de suivre leurs prochaines performances sur le circuit PGA Tour.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus