DP World Tour : des tournois neutres en carbone pour 2023 | Nouvelles du golf

by Zone 2 golf Maroc

Les cinq événements phares des Rolex Series figurant au programme du DP World Tour 2023 adopteront une approche cohérente en matière de réduction des émissions de carbone et de l’atténuation du changement climatique. en 2023.

Tous les événements des Rolex Series seront neutres en carbone en 2023.

Le DP World Tour a annoncé que ses 5 tournois Rolex Series en 2023 seront neutres en carbone et adopteront une approche cohérente et hautement crédible en matière de réduction des émissions de carbone et d’atténuation du changement climatique.

Le championnat Abu Dhabi HSBC, le Hero Dubai Desert Classic, le Genesis Scottish Open, le championnat BMW PGA et le championnat DP World Tour suivront tous ces approches, le DP World Tour renforçant son engagement en matière de responsabilité environnementale.

L’engagement est pris alors que la Rolex Series 2023 débute cette semaine et commence une année historique aux Émirats arabes unis, qui accueillera la COP28 du 30 novembre au 12 décembre – peu après le DP World Tour Championship de fin de saison.

Des plans complets de réduction des émissions sont mis en œuvre pour chaque tournoi, couvrant les opérations du site et tous les aspects clés de l’organisation et de la consommation des ressources, notamment l’énergie, le transport, les matériaux, la restauration et les infrastructures. Les plans d’action s’appuient sur les données de référence relatives aux émissions de carbone produites pour les événements de 2022.

Parlant de l’initiative, Keith Pelley, directeur général du groupe European Tour, a déclaré : «L’année dernière, nous avons défini notre position en lançant la nouvelle stratégie de développement durable du groupe European Tour, tout en devenant signataire du cadre d’action des Nations unies sur le sport pour le climat. Nous nous concentrons maintenant sur une mise en œuvre crédible, échelonnée et cohérente et il est fantastique de voir les Rolex Series, les événements qui mettent en valeur le meilleur du DP World Tour, montrer la voie. Il nous reste encore beaucoup à faire pour minimiser les impacts directs, mais nous sommes déterminés à mettre en place cette démarche de manière robuste et progressive avec nos partenaires, tout en poursuivant notre chemin vers le zéro net d’ici 2040. Nous apprécions beaucoup le soutien de nos partenaires d’exécution de la Fondation GEO et de Gold Standard».

Margaret Kim, PDG de Gold Standard, a ajouté : «Je suis heureuse de voir les efforts de durabilité mis en œuvre dans les cinq tournois de la Rolex Series. Le golf a un lien fort avec la nature et le DP World Tour contribue à la lutte contre la crise climatique et s’assure que son soutien bénéficie aux communautés les plus touchées par le changement climatique. En utilisant des crédits certifiés Gold Standard pour financer des projets de réduction des émissions de carbone après avoir mis en œuvre des plans complets de réduction des émissions, ils assument la responsabilité de leur impact environnemental.».

La source:swing-feminin

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus