« Le classement mondial est obsolète », regrette l’australien Cameron Smith

by Zone 2 golf Maroc

Le vainqueur australien de la 150e édition de The Open, Cameron Smith, va prendre ce jeudi son premier départ de 2023 au Saudi International alors qu’il occupe toujours la 4e place mondiale mais risque de dégringoler au classement suite à son départ pour le circuit dissident du LIV Golf.

Pas de panique cette semaine pour les joueurs du LIV Golf ! En réalité, le Saudi International, financé par le fonds souverain saoudien (PIF), comme le circuit rebelle de Greg Norman, compte pour l’Asian Tour et devrait être pas trop mal doté en nombre de points mondiaux grâce à la présence de joueurs non encore sous évalués au classement mondial.

« J’étais tout près de devenir numéro 1, je voulais cocher cette case. »

a déclaré Cameron Smith.

Cependant pour l’Australien Cameron Smith, numéro 2 l’an dernier et tout proche de devenir numéro 1 avant de décider de quitter le PGA Tour, juste après les play-offs de la FedEx Cup, la chute est programmée.

Jon Rahm aussi a critiqué l’OWGR

D’autres golfeurs de premier plan, partis avant lui pour LIV Golf, ont déjà plongé de manière vertigineuse et ça n’est pas parti pour s’arranger.

En effet, le nouveau système de calcul du classement mondial, très critiqué aussi par Jon Rahm resté fidèle au PGA Tour, n’intègre toujours pas le circuit de tournois exhibitions dont le calendrier a été dévoilé il y a quelques jours.

« J’essaie de ne pas le prendre mal, parce que dès que je joue un tournoi c’est pour le gagner, qu’il y ait des points à prendre ou pas, face à six ou huit gars qui vont avoir le même objectif et avec lesquels il va falloir se bagarrer », a annoncé Cameron Smith avant le départ du Saudi International.

« Mais ça fait mal, c’est sûr. J’étais tout près de devenir numéro 1, je voulais cocher cette case, mais plus ça va plus j’ai l’impression que ce classement est en train de devenir obsolète », a ajouté le vainqueur australien de The Open en juillet dernier à St Andrews.

Les Majeurs comme planche de salut

En outre les tournois de l’Asian Tour et jusqu’à nouvel ordre ceux du DP World Tour, les joueurs du LIV devront surtout miser sur les épreuves Majeurs pour conserver un classement mondial en rapport avec leur niveau de jeu.

La source:golfplanete

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus