Trophée Hassan II : Colin Montgomerie « fier de revenir ici »

by Zone 2 golf Maroc

La 47e édition du Trophée Hassan II et la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem ont démarré avec le coup d’envoi des compétitions Pro-Am.

Au cours du première journée,  la Fédération Royale Marocaine du Golf et l’Association du Trophée de Golf Hassan II ont organisé une conférence de presse, en présence de Maître Mustapha Zine, Vice-Président de la FRMG et de l’ATH ; Miller Brady, Président du PGA Tour Champions ; Joao Pinto, Directeur de la Coupe Lalla Meryem ; Hassan El Mansouri, 2e Vice-Président de la FRMG et de l’ATH; la proette espagnole Nuria Iturrioz, gagnante de la Coupe Lalla Meryem en 2019, ainsi que l’Écossais Colin Montgomerie, ancien vainqueur du Trophée Hassan II en 1997.

« Je suis fier de revenir ici après avoir gagné le tournoi en 1997. J’admire beaucoup ce parcours. Le Maroc est mondialement connu pour ces magnifiques parcours de golf à Rabat comme à Marrakech, et nous avons hâte de démarrer la compétition.» a déclaré Colin Montgomerie.

Le PGA Tour Champions

S’exprimant pour sa part, Maître Mustapha Zine Vice-Président de la FRMG et de l’ATH a déclaré : « Cette année, nous entamons une nouvelle ère à travers le PGA Tour Champions qui accueille les joueurs seniors les plus reconnus de la planète golf et qui se tient dans seulement trois pays en dehors des Etats-Unis, dont le Maroc ».

Miller Brady, Président du PGA Tour Champions, a de son côté souligné que le PGA Tour Champions est fier de son partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et l’Association du Trophée Hassan II (ATH) qui organisent ces événements sportifs prestigieux. « Les deux tournois font leur retour au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, avec la participation des meilleurs golfeurs et golfeuses à l’échelle mondiale », a-t-il fait savoir.

Joao Pinto, Directeur de la Coupe Lalla Meryem, a, lui, soutenu que la 26e édition accueille 96 joueuses du Ladies European Tour parmi lesquelles les 5 premières du Ranking 2022. Tenante du titre, la golfeuse espagnole Nuria Iturrioz n’a pas manqué de souligner que sa victoire en 2019 a été la plus importante de sa carrière, non sans émettre le souhait de rééditer cet exploit cette année.

Trois joueuses Marocaines en lice

Pour sa part, Hassan El Mansouri, 2e Vice-Président de la FRMG et de l’ATH, a mis en avant le fait que l’édition 2023 de la Coupe Lalla Meryem est unique de par la participation de sept joueuses marocaines dont trois professionnelles, à savoir : Inès Laklalech, l’étoile montante du golf national qui a remporté le Lacoste Ladies Open de France 2022 et qui s’est qualifiée au LPGA pour 2023 ; Maha Haddioui, membre du Ladies European Tour depuis 10 ans et double représentante du Maroc aux Jeux Olympiques, ainsi que Lina Belmati, championne du Maroc en 2022.

« La Kids Cup » avec les jeunes de First Tee

Hassan El Mansouri a également annoncé quelques nouveautés cette année notamment l’organisation de la “Kids Cup” sous le format Pro-Am, avec la participation de jeunes golfeurs du programme First Tee et des joueurs professionnels. « Depuis 2019, le partenariat noué avec l’Organisation à but non lucratif First Tee aux Etats-Unis a permis à 100 jeunes d’apprendre des compétences de vie à travers la pratique du golf », a-t-il fait savoir.

Il n’a pas manqué de préciser qu’en plus de First Tee, plusieurs mécanismes ont été mis en place grâce aux instructions de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf, et augurent d’un avenir radieux pour le golf dans le Royaume.

La source:golfdumaroc

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus