Trophée Hassan II : éditorial de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid

by Zone 2 golf Maroc

Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem reviennent après 3 années d’absence, marquant une nouvelle ère du golf marocain. En effet, cette période trouble due à la pandémie de la Covid 19, nous a permis d’entamer une réflexion sur notre vision, nos acquis, mais particulièrement sur nos faiblesses, pour tirer les enseignements nécessaires à même de nous permettre d’avancer en s’adaptant à ce nouveau monde, en vue de mieux performer.

Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid. Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf.
Président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf.

Cette année, le Trophée Hassan II a évolué, pour mieux rayonner, en revenant à ses sources et à la genèse de ce qui a fait de lui un tournoi historique : son parcours emblématique, ses joueurs de légendes, et la vision d’un Roi, Feu mon père Sa Majesté Hassan II, qui voulait en faire un outil de promotion économique et touristique pour notre pays.

C’est pour servir cette vision, et pour donner un nouveau souffle à cet illustre tournoi, que le Trophée Hassan II se jouera cette année sous les couleurs du PGA Tour Champions américain. Ainsi, le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam se parera de ses plus beaux greens pour accueillir le retour de joueurs de légende, tels que Bernhard Langer, Miguel Angel Jimenez ou encore Colin Montgomerie, dont nombre d’entre eux ont entamé leur carrière de champion sur ce même parcours.

La Coupe Lalla Meryem accueillera comme à l’accoutumé l’élite européenne du golf féminin du Ladies European Tour, avec pour la première fois, un nombre record de représentantes marocaines, amateurs et professionnelles.

Sur le plan sportif, cette nouvelle ère s’imprègne de nos résultats en 2022 : l’inoubliable victoire d’Ines Laklalech au Lacoste Open de France et son ascension au LPGA, et la consécration de nos élites tant féminines que masculines lors des championnats d’Afrique amateurs.

Tous ces exploits résultent aussi d’un travail de fond mené par les équipes dévouées de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II, qui continueront d’œuvrer pour servir notre sport, pour le hisser à la hauteur de nos ambitions.

Je souhaite la bienvenue et une excellente édition à l’ensemble des participants de la 47ème  édition du Trophée Hassan II et la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem.

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem, la conférence de presse

La source:hassan2golftrophy

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus