Capital golfique et bienfaits physiques

by Zone 2 golf Maroc

 Le golf permet une meilleure prévention des risques cardiovasculaires. « Faire un parcours » signifie faire une marche fractionnée d’une dizaine de kilomètres. Une pratique régulière, deux fois par semaine en moyenne, augmente le cholestérol HD, le « bon cholestérol » et donc indirectement réduit les risques cardiovasculaires. C’est pourquoi cette activité est souvent prescrite aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

Force, souplesse, équilibre et concentration sont des qualités requises pour « swinguer ». 

     Cependant, pour prévenir l’arthrose, il faut rester « actif, souple et fort »

La pratique du golf contribue donc au maintien du système ostéo-articulaire. De plus, la pratique du golf peut réduire l’indice de masse corporelle

Plus généralement, l’étude menée par Farahmand et al. (2008) conduit à un résultat intéressant. L’espérance de vie des golfeurs serait supérieure de 5 ans à celle des non-golfeurs. Même si ce résultat a été obtenu sur la base d’un très large échantillon (300 818 personnes), il doit être considéré avec prudence.Selon les auteurs de cette étude, au-delà des deux points évoqués plus haut, les détenteurs d’un capital golf cristalliseraient des éléments bénéfiques pour la santé. En effet, jouez au golf régulièrement :

    augmente les facultés anaérobies de certaines fonctions musculaires,

    limite la prise de poids,

    va de pair avec un mode de vie où une place importante est associée à l’hygiène,

    surtout pour les « seniors », aide à entretenir les relations sociales, utile pour rester en forme, mais surtout,

    nécessite un état de forme dont la disparition constitue un signe d’alerte permettant une prise en charge rapide de certains problèmes de santé.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus