l’investissement golfique au maroc

by Zone 2 golf Maroc

Ceux qui investissent dans ce domaine doivent cependant supporter de lourds investissements. A titre d’illustration, il suffit de préciser que l’aménagement d’un parcours coûte généralement entre 80 et 100 millions de dirhams. Mais cela n’est pas pour décourager les opérateurs puisqu’au moins 4 milliards de dirhams d’investissements dans ce secteur sont prévus pour les quatre prochaines années.

   La raison de cet engouement pour les terrains de golf, selon The Economist, c’est qu’il s’agit d’un investissement qui s’amortit rapidement. Il faut dire qu’un touriste de golf dépense généralement deux à trois fois plus qu’un touriste de loisirs. En moyenne, souligne l’Economiste, il dépense entre 180 à 250 euros par jour, un montant qui permet de générer 2,5 emplois indirects pour chaque personne attirée par l’hôtellerie, la restauration et les transports.

  Le quotidien précise également que le Maroc dispose actuellement d’un ratio de 4,5 emplois par trou, soit l’équivalent de 2.700 emplois directs, qui seront augmentés environ un millier d’autres en réalisant les projets en cours.

  A noter que c’est à Marrakech que l’on trouve actuellement le plus de golfs, avec pas moins de onze unités, suivi par Agadir et Casablanca. A ce niveau, un effort est à déployer afin d’assurer une certaine diversification des destinations golfiques au sein du royaume.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus