Golf : le Trophée Hassan II dans la cour des grands

by Zone 2 golf Maroc

Chaque édition de cet événement prestigieux a attiré une foule de vedettes mondiales du golf dans notre pays. Depuis 1971, date de sa création, un nombre considérable de champions ont foulé les fairways du Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, où le génie de l’architecte Robert Trent Jones a pu s’épanouir ! En effet, c’est au cœur d’une vaste forêt de quatre cent quarante hectares au sud de la capitale que le célèbre architecte américain a su laisser courir crayon et compas à satiété, dessiner deux parcours de 18 trous (le fameux Rouge et Bleu), ainsi qu’un parcours 9 trous (le Vert). Nous sommes dans un grand parc, une magnifique forêt de chênes lièges qui trouve un biotope idéal dans le climat océanique humide. Et, ce n’est pas un hasard si le Maroc a été désigné par ses pairs comme la première destination émergente.

Depuis 1971, les grandes stars du golf en ont témoigné ou encore les meilleurs Européens et Africains comme Salvador Balbuena, Ballesteros, Peter Towsend, Clark, Vijay Singh, Nick Faldo, Woosnam, Ignacio Garrido, Santiago Luna, Colin Montgomerie, Roger Chapman, Van De Velde, Nick Price, Sam Torrance et Bernhard Langer. La liste est longue et sera bientôt rejointe… Tiger Wood ! Car telle est l’ambition de la nouvelle ambition de l’Association désignée par S.M. Mohammed VI et présidé par S.A.R. Prince Moulay Rachid. Le golf connaît aujourd’hui un développement considérable dans le monde et notre pays s’inscrit résolument dans cette tendance. Le golf est devenu l’un des principaux outils de développement de notre offre touristique.

Devenir un tournoi Masters

Le Trophée Hassan II, qui a largement contribué à ce développement, est, il faut le rappeler, l’œuvre du grand visionnaire feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu l’ait en sa Sainte Miséricorde. Le flambeau est maintenant repris par H.M. Le Roi Mohammed VI qui a nommé une structure indépendante entièrement dédiée à l’organisation du Trophée Hassan II, placée sous la présidence effective de S.A.R. Prince Moulay Rachid. Cette association plus soudée et plus professionnelle devra trouver les moyens d’assurer le développement positif de ce prestigieux tournoi, voué à devenir un tournoi Masters, réservé aux meilleurs joueurs des circuits européens, américains, australiens, asiatiques et sud-africains ! Le trophée Hassan II aura une actualité pour devenir un tournoi majeur incontournable !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus