les golfeurs marocains

by Zone 2 golf Maroc

Selon l’Ordre du Mérite National Professionnel 2021

YASSINE TOUHAMI

Yassine Touhami est un jeune champion qui rêve d’accéder au circuit européen.

Dès l’âge de trois ans, son père Nouredine l’a emmené au club et l’a initié au golf. Yassine avoue qu’il préférait alors jouer au football avec ses amis. Mais ses premières victoires en compétition entre 10 et 12 ans déclenchent sa vocation. Et avant de devenir pro à 21 ans, il a remporté la Coupe du Trône avec ses amis. ”PALM CASA”

AYOUB ID OMAR

Royal Golf Marrakech

Le jeune golfeur marocain Ayoub Id Omar, membre de l’équipe amateur de la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG) née le 18 décembre 1996.

AHMED MARJAN

Premier joueur arabe à avoir remporté le MENA Tour, le golfeur marocain Ahmed Marjan joueur de du Royal Golf Dar Es Salam.

AYOUB LGUIRATI

Le joueur du Casa Green Golf Ayoub Lguirati a été sacré champion du Maroc 2021 chez les Pros.

Othman Raouzi

Othman et sa famille habitent à Ain Hallouf, le douar jouxtant le Royal Golf Dar Es Salam où travaille son père. Chaque fois que son père était avec lui, il lui donnait une massue et une balle. Le petit s’entraînait alors à la balançoire. Rapidement repéré, Othman partira pour le Centre de Bouznika où les jeunes espoirs ont été formés.

KARIM EL HALI

Le joueur du Royal Golf Dar Es Salam a remporté la première étape du Maroc Élites Tour 2022, disputée du 17 au 19 mars sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam (RGDES) de Rabat.

AHMED REDA RHAZALI

Ahmed Reda Rhazali du Royal Golf Dar Es Salam 

AYOUB SSOUADI

Joueur de Royal Country Club de Tanger 

FAYCAL SERGHINI

Fayçal Serghini est indéniablement l’un des golfeurs les plus expérimentés et les plus titrés du Maroc. Il débute sa carrière professionnelle en enseignant pendant cinq ans au R.G.A.M. Il reprend ensuite la compétition en terminant en 2007, 7e du Trophée Hassan II et en remportant le championnat du Maroc la même année. Un titre qu’il s’est approprié en 2010, 2012, 2013, 2014 et 2016. Membre de la Team Ath depuis sa création, Fayçal Serghini est également ambassadeur de Golf In Dubai.

SOUFIANE ROCHDI

sociétaire du Royal Golf Dar Essalam de Rabat

MOHAMED AMINE AL MOUSSAOUI

sociétaire Royal Country Club de Tanger

JAMAL ALLALI

sociétaire R.AGADIR

MEHDI SAISSI

Le golfeur marocain Mehdi Saïssi a démarré la saison 2016 du German Pro Golf Tour du bon pied. Saïssi a terminé 6ème au général de la Red Sea Classic, qui s’est déroulée du 19 au 21 janvier à Aïn El Sokhna en Egypte.”Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM)”

MUSTAPHA EL MAOUAS

Sociétaire R.AGADIR

AMINE EL MALKI

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

AHMED ESSALMI

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

RACHID BALLOUTI

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

MOHAMED AGMITE

En France, un amateur marocain a réussi à décrocher la sixième place du Grand Prix de Pau. Il s’agit de Mohamed Agmite, qui a terminé les quatre manches de la compétition avec 272 coups, quatre coups sous le par. Encore une grande performance pour le Golf Marocain qui gagne du terrain en Europe, grâce aux efforts de l’Association du Trophée Hassan II de Golf et à l’acharnement des joueurs nationaux.

MOHAMED BELAROUSSIA

Mohamed Belaroussia a remporté la médaille d’or de la 31ème édition du Championnat Arabe de Golf Masculin qui s’est déroulé sur les links du Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, à l’issue de la 4ème et dernière manche.

RACHID EL KHARRAZ

Rachid, sociétaire du Royal golf Anfa Mohammadia,

KARIM BALLOUTI

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

OMAR ARHAZRAF

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

NACER MAKROUNE

Sociétaire Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM)

SAID OUAHMANE

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

Agouram Hafid

Agouram Hafid, professeur de golf à Al Maaden Villa Hotel & Spa. Un homme est passionné et amoureux des espaces verts et du golf.

ABDELHAK SABI

C’est au Royal Golf de Mohammedia, où se sont déroulés du 27 au 29 juin 2006 les Championnats du Maroc de Golf 2006, que le jeune golfeur a fait la démonstration de son talent et de son savoir-faire. Avec une carte de 69, un époustouflant 63 (-9) et 70, Abdelhak Sabi a finalement pu décrocher le titre de champion du Maroc en renvoyant une excellente carte de 202 soit -14 sous le Par.

MOHAMED EL KHALLALI

Sociétaire Royal Golf Dar Es Salam 

RACHID AOULAD MANSOR

Sociétaire Royal Country Club de Tanger

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus