Cam Smith a pénalisé deux tirs par jour après un placement inapproprié

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

Samedi, lors de la 3ème manche du FedEx St. Jude Championship, l’Australien Cameron Smith a enfreint sans le savoir une règle et a été pénalisé a posteriori de deux points de pénalité pour avoir joué sa balle d’un mauvais endroit.

Cameron Smith a eu une interaction intéressante dimanche matin. Smith s’est réveillé en tant que vainqueur du championnat des joueurs 2022 et du 150e championnat ouvert, croyant qu’il était à deux coups de la tête avant le championnat FedEx St.Jude au TPC Southwind à Memphis, Tennessee.

Pas assez.

Quelques minutes avant son heure de départ du dernier tour, Smith a infligé une pénalité de deux coups pour « mauvais placement de la balle » tout en se dégageant au quatrième trou lors de son troisième tour.

«Avant le début de la ronde finale du championnat FedEx St. Jude, Cameron Smith s’est vu infliger une pénalité de deux coups pour une infraction à la règle 14.7 (jouer la balle du mauvais endroit) sur le trou n ° 4 lors de la troisième ronde où il opérait selon la règle 17.1 (lorsque le ballon était dans la surface de réparation) », a déclaré le PGA Tour dans un communiqué. « Le score de Smith a été ajusté et il commencera le tour final à 201 (-9). »

La pénalité a fait tomber Smith, le joueur n ° 2 au monde, à quatre tirs de la tête pour commencer le tour final.

La balle mord la ligne

Pensant avoir lâché selon les règles en vigueur, le récent vainqueur de The Open a joué sa balle qui reposait en partie sur la ligne rouge peinte par les officiels et qui délimite la surface de réparation. Malheureusement pour lui, ce n’est pas autorisé.

En effet, selon la Règle 17, une balle droppée doit être droppée dans une zone de dégagement définie à partir d’un point de référence et ne pas s’immobiliser dans la surface de réparation.

Si c’est le cas, il doit être largué une deuxième fois, puis, si c’est le cas à nouveau, il doit être placé à l’endroit où il est entré en contact avec la zone de dégagement.

Une subtilité que Cameron Smith ne connaissait évidemment pas et on comprend mieux pourquoi des joueurs font régulièrement appel à des arbitres pour des situations relativement anodines.

Cam Smith Fair-play

Outre ces informations, il faut noter que les arbitres avaient, dans un premier temps, estimé qu’il n’était pas évident que le ballon touchait la ligne. Un deuxième visionnage de cet incident au matin du 4e round a fini par décider le chef des arbitres, Gary Young, d’aller interroger le croisé Cameron Smith au club-house, une heure avant son départ. Le joueur a reconnu que sa balle avait touché la ligne délimitant la surface de réparation puis a très calmement accepté la sentence. « Les règles sont les règles », aurait répondu l’Australien.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus