Comment un entraîneur blessé a aidé Will Zalatoris à remporter le championnat FedEx St. Jude 2022

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

Josh Gregory a tout regardé depuis le club-house, a regardé le championnat FedEx St.

Jude devenir fou, sa jambe appuyée avec un sac de glace parce qu’il aurait pu se déchirer un muscle du mollet.

Il a vu Will Zalatoris frapper presque son coup de départ dans le jardin de quelqu’un lors du deuxième trou des séries éliminatoires.

Il a vu Sepp Straka frapper presque son coup de départ dans l’eau, si près du bord qu’il a enlevé ses chaussures, retroussé son pantalon et pensé à frapper le coup le plus important de sa carrière dans un étang TPC Southwind.

Il a peut-être assisté à la fin la plus délicieusement bizarre de l’histoire du golf professionnel lorsque Zalatoris et Straka avaient besoin d’un troisième trou éliminatoire pour décider du premier événement FedEx Cup Playoffs que cette ville a accueilli.

Il a vu un autre coup de départ de Zalatoris rebondir plusieurs fois sur les briques entourant le 11e par-3, la balle se logeant de manière improbable entre le bord du rugueux et la maçonnerie.

Il a ensuite regardé Straka faire presque exactement la même chose, sauf que sa balle a rebondi dans l’eau.

Il a tout regardé avec peut-être autant d’émotion que Zalatoris, le joueur de 25 ans qui a remporté le premier événement du PGA Tour de sa carrière dimanche au championnat FedEx St. Jude après avoir terminé si souvent deuxième au cours de sa jeune carrière.

Qui est Gregory?

C’est parce que Gregory est l’entraîneur de Zalatoris qui a grandi à Bartlett, Tennessee et a remporté un championnat d’État au Christian Brothers High School.

Gregory a remporté un titre amateur de la ville, joué sur ce même parcours, alors qu’il était au collège à SMU. Son père, Jim, est décédé le soir du Nouvel An et il est resté cette semaine avec sa mère. « Je ne pouvais rêver mieux. C’est la maison. Ce sera toujours à la maison », a déclaré Gregory. « Pour le voir gagner à domicile, vous ne pouvez pas écrire un meilleur scénario. » Soyons honnêtes : personne n’y aurait pensé.

Du Drame pendant FedEx St. Jude Championship 2022!

Personne n’aurait envisagé le drame qui s’est déroulé, le drame sur lequel le PGA Tour serait sage de s’accrocher alors que sa querelle avec la série LIV Golf évolue cette intersaison car peu se souviennent même qui a remporté les premiers événements sur ce circuit en compétition.

Laissez nous vous guider dans la façon de mener cette bataille;Cela a commencé sept heures avant que Zalatoris et Straka n’arrivent au 11e green pour le 75e trou du tournoi. Cam Smith, la dernière rumeur de défection pour LIV, a reçu une pénalité de deux coups pour un mauvais placement de balle au quatrième trou samedi.

Des théories du complot ont suivi, même si le PGA Tour a rapidement envoyé un responsable des règles qui a donné une explication parfaitement raisonnable de ce qui s’est passé.

Smith a-t-il été choisi parce qu’il pourrait bientôt partir? Pourquoi le PGA Tour a-t-il attendu environ 70 minutes avant le tour final de Smith pour lui poser des questions sur l’interprétation des règles ?

Cela menaçait d’éclipser tout ce qui s’était passé un après-midi au cours duquel une victoire aurait propulsé Smith au premier rang du classement mondial.

Mais ensuite, Zalatoris et Straka ont commencé à essayer à tour de rôle de gâcher la plus grande réussite de leur carrière, une séquence d’événements aussi sensationnels qu’insensés.

Il y avait les images doubles sur le n ° 18, de Zalatoris frappant des aiguilles de pin et des broussailles directement devant l’arrière-cour d’un manoir de Southwind et Straka se demandant s’il fallait aller nager.

Puis vinrent ces coups de départ sur le n ° 11, le Island Hole. Vous auriez dû entendre la foule crier à chaque rebond de la balle de Zalatoris avant d’éclater lorsqu’elle s’est nichée à quelques centimètres de tomber dans l’eau.

Ils l’ont fait à nouveau lorsque la balle de Straka a rebondi plusieurs fois, puis s’est mouillée.

Zalatoris a ensuite délibéré pendant plusieurs minutes avec son cadet, et il y a aussi une histoire là-bas.

C’est le premier tournoi auquel Joel Stock participe dans le sac de Zalatoris. Bien sûr, ils ont dû faire face à la décision peut-être la plus pressante que Zalatoris ait jamais prise dès le départ. Straka avait déjà tiré un penalty, frappé dans un bunker du côté vert et frappé à quelques mètres.

Si Zalatoris essayait de faire sauter cette balle coincée, il risquait qu’elle rebondisse dans l’eau. S’il s’en sortait avec succès, le tournoi était le sien – sauf ce désastre très possible.

S’il tirait un penalty, il aurait encore potentiellement un putt pour la victoire. « Ayant 25 ans et un peu stupide, j’aurais probablement opté pour ça », a déclaré Zalatoris. Stock « m’en a dissuadé ».

Gregory savait qu’il le ferait. Il avait été caddie pour Zalatoris lors du championnat Wyndham de la semaine dernière, alors que le golfeur passait au crible 50 caddies différents qui se sont approchés pour vouloir travailler avec lui. Mais Gregory était impuissant au club-house.

Il a senti son mollet éclater lors d’une célébration palpitante une fois que Zalatoris a coulé un putt de 10 pieds pour la normale lorsqu’il a joué le n ° 18 la première fois, un putt qui a finalement aidé à envoyer le tournoi en séries éliminatoires. « Je suis trop vieux pour faire ça. Ça fait mal.

Ça fait vraiment mal », a déclaré Gregory. Mais à ce moment-là, Zalatoris acceptait le trophée sur le 18e green. « Ça va beaucoup mieux maintenant », a noté Gregory. « Si vous voyez un gars boiter », a plaisanté Zalatoris, « c’est mon entraîneur. »

Et il a grandi ici.

Ainsi, l’étoile montante qui a finalement percé et le natif de Bartlett ressentant de la douleur à plus d’un titre ont pleuré quand ce fut fini, une histoire de golf improbable à Memphis dont ils avaient autant besoin que le PGA Round.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus