La France accueille ses troisièmes Championnats du monde amateurs par équipes.

by Zone 2 golf Maroc

Présentation:

Les Championnats du monde amateurs par équipes démarrent ce mercredi avec l’entrée en lice des dames. Constance Fouillet, Maylis Lamoure et Vaïrana Heck tenteront de marcher dans les pas de leurs illustres aînées, championnes du monde en 1964 à domicile et en 2000 à Berlin.

L.V.

Après 1964 et 1994, la France accueille ses troisièmes Championnats du monde amateurs par équipes à partir du 24 août 2022. Ceux-ci se déroulent sur deux sites incontournables, tous deux situés dans les Yvelines (78), ayant déjà fait leurs preuves à de nombreuses reprises sur la scène internationale : le Golf National et St-Nom-la-Bretèche.

Hôte de l’Open de France sur le DP World Tour (les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison du Covid-19), le Golf National et son par très exigeant 71 de l’Albatros organisait, on s’en souvient, la Ryder Cup en septembre 2018 remportée par l’équipe européenne. Il avait aussi déjà reçu les Mondiaux 94 (avec le parcours de La Boulie) et un certain Tiger Woods. Il sera encore utilisé pour les JO de Paris en 2024.

Jardin du feu Trophée Lancôme de 1970 à 2003 et du Trophée Seve de 2009 à 2013, St-Nom-la-Bretèche a aussi de sérieux arguments.

Son parcours rouge (par 72) est prêt à lancer les débats ce mercredi (jusqu’à samedi) avec l’entrée en lice des dames (les messieurs s’élanceront du 31 août au 3 septembre).

56 équipes féminines (72 masculines) composées chacune d’un maximum de trois joueuses s’affronteront sur quatre tours sans cut en format stroke play.

Les deux meilleurs scores d’une équipe seront retenus à chaque tour. Lors des deux premiers tours, la moitié du plateau se jouera en basculant vers St-Nom-la-Bretèche et le Golf National.

Après 36 trous, le classement sera divisé en deux. Le top jouera le 3ème tour sur l’Albatros et le 4ème à St-Nom-la-Bretèche.

Sélectionneuse de l’équipe féminine, Gwladys Nocera a décidé de retenir Constance Fouillet, Maylis Lamoure et Vaïrana Heck, les récentes championnes d’Europe des équipes féminines début juillet en Islande.

Un pari pour l’avenir car ces demoiselles sont encore très jeunes, seulement 16 ans, mais déjà très talentueuses.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus