Les Françaises dans le dur…

by Zone 2 golf Maroc

Si Constance Fouillet (photo) était présente sur l’Albatros du Golf National avec un solide 68 (-3), Maylis Lamoure et Vaïrana Heck n’ont pu faire mieux que 75 (+4) et 76 (+5). La France était pourtant dans le top 20 à la mi-journée.

Lionel VELLA, au Golf National

Constance Fouillet a eu le privilège de lancer ces championnats du monde par équipe 2022 à 8h00 du tee n°1 de l’Albatros au Golf National. Et la jeune Française s’en est parfaitement tirée, claquant un excellent 68 (-3) malgré la présence à ses côtés de l’actuelle n°1 mondiale amateur, l’Américaine Rose Zhang.

C’est à l’aller que la Rennaise a fait le plus avec quatre birdies réussis entre les trous 3 et 7 avant d’en ajouter un cinquième au 13. L’emballage final a néanmoins été plus difficile à négocier avec un premier bogey au 15 suivi d’un sixième birdie au 16. effacé par un mauvais doublé à 18 ans après une mise au jeu dans l’obstacle d’eau…

Hélas, ses deux coéquipières, parties juste après, n’ont pas connu une journée aussi brillante. 75 (+4) pour Maylis Lamoure avec deux birdies pour six bogeys et 76 (+5) pour Vaïrana Heck avec un seul birdie contre un double et quatre bogeys encaissés.

Bref pas une très bonne journée

Gwladys Nocera

« Globalement, ce n’est pas une très bonne journée », souffle l’entraîneur, Gwladys Nocera. Je pense que les filles ont pris un bon départ. Le début de match a été bon mais ensuite il y a eu un peu de frustration pour un de nos joueurs, un mauvais trou pour un autre… On se retrouve vite le couteau sous la gorge… »

Au moment d’écrire ces lignes, les Françaises oscillaient entre la 19e et la 22e place. Déjà six longueurs de retard sur les Américains, seuls en tête à -5 devant les Allemands (-4).

On verra demain s’ils ont les moyens de réagir. Je pense que oui parce qu’aujourd’hui ils n’ont pas joué au golf…

Gwladys Nocera

« J’ai décidé de prendre des filles très jeunes, poursuit Nocera. Cette expérience des grands événements, ils ne l’ont pas. Mais l’année prochaine, ils ne pourront plus se prononcer (NDLR, à Dubaï du 18 au 21 octobre 2023).

Vous avez toujours besoin d’une première. Ce fut le cas aujourd’hui.

C’est difficile de faire +4 un premier tour des Mondiaux. C’est frustrant pour eux car ce n’est pas leur niveau de jeu… »

« La pression de ce matin était différente de celle des derniers jours », poursuit-elle. Ils avaient peur, il y avait de la tension, de la pression aussi… C’est normal. C’est très bien qu’ils l’aient, qu’ils passent une journée difficile car il y aura des réactions ce soir.

On va discuter, on va se poser les bonnes questions… Et on verra demain s’ils ont les moyens de réagir. Je pense que oui parce qu’aujourd’hui ils n’ont pas joué au golf… »

Réaction attendue à St-Nom-la-Bretèche

Les récentes championnes d’Europe Filles en Islande début juillet affronteront ce jeudi à partir de 11h55 le parcours rouge de St-Nom-la-Bretèche (par 72). Un parcours peut-être moins exigeant que l’Albatros. Eh bien, sur le papier…

« C’est tout aussi difficile que le National, pour différentes raisons, mais c’est un parcours qu’il ne faut pas prendre à la légère, prévient encore le sélectionneur. Il est préparé pour un championnat du monde.

C’est donc dur. Ce sera un grand jour… Maylis et Vaï sont globalement assez déçus. Coco (Constance Fouillet) a passé une journée exceptionnelle, elle reste donc sur une note positive. On s’appuiera sur ce qu’ils savent faire. Ils doivent jouer leur jeu, pas surjouer. »

Les rappels que 56 équipes féminines sont alignées cette semaine. Ils sont chacun composés d’un maximum de trois joueurs et s’affrontent sur quatre tours sans cut dans un format stroke play.

Les deux meilleurs scores d’une équipe seront retenus à chaque tour.

Lors des deux premiers tours, la moitié du plateau se jouera en basculant vers St-Nom-la-Bretèche et le Golf National.

Après 36 trous, le classement sera divisé en deux (les 25 premières équipes et à égalité).

La tête de ce même classement ira jouer la 3ème manche sur l’Albatros et la 4ème à St-Nom-la-Bretèche.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus