Près d’Angers. Golf : le retour aux sources de Thomas Brégeon.

by Zone 2 golf Maroc

Enfant du ballon, Thomas Brégeon est le nouveau professeur professionnel du Golf Club d’Angers dont les portes ouvertes ont lieu le dimanche 28 août.


Enfant, il a longtemps récupéré les balles de golf perdues sur le parcours du club d’Angers Saint-des-Mauvrets. Il vivait à proximité avec ses parents mais a choisi le football.

C’est au golf des Capucins, aujourd’hui disparu, que Thomas Brégeon se lance dans le golf sous la houlette d’Isabelle Lavie.

Il avait 15 ans. Il signe ensuite une licence au Golf Club d’Angers à Saint-Jean-des-Mauvrets où il fait partie de la « génération dorée » avec Emilien Chamaulte et Matthieu Lerays, notamment.

Diplômé d’État en 2003, après des études à l’Université d’Angers, Thomas Brégeon est recruté au célèbre Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Il y donne des cours avant de devenir entraîneur du pôle espoir de la Fédération française de golf.

Spécialisé dans la préparation physique des golfeuses, il est le référent des équipes de France féminines.

« Son profil correspond parfaitement au mien. Thomas est vraiment la bonne personne au bon moment », affirme Hugues Vanier. Ce dernier enseignait seul le golf depuis 28 ans à Saint-Jean-des-Mauvrets. « Avec le covid, le nombre de licenciés a augmenté et la population rajeunit.

Avec Thomas, on va pouvoir développer l’école de golf ainsi qu’un centre de performance », précise Hugues Vanier.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus