Omega European Masters : Deux Suisses garantis pour passer le cut.

by Zone 2 golf Maroc


L’interruption

En raison de la pluie et de l’orage, le jeu a été interrompu pendant 2h45 vendredi à l’Omega European Masters. Résultat : Plusieurs partis n’ont pas pu terminer leur deuxième tour. Le cut (provisoirement à -3) aura donc lieu samedi matin, et le troisième tour sera lancé dans la foulée.

Chez les Suisses, Maximilien Sturdza (-3 après 27 trous) est clairement de la partie, grâce notamment à un eagle à 17 (il est parti de 10 vendredi). Mais il devra encore valider sa qualification samedi matin à partir de 7h40.

Malheureusement, le tournoi est terminé pour Jeremy Freiburghaus, Luca Galliano, Mathias Eggenberger et les amateurs Cédric Gugler, Nicola Gerhardsen et Loïc Ettlin.

Thurgovie forte

Deux représentants suisses, en revanche, sont déjà assurés de faire le cut à Crans-Montana : Joël Girrbach et Benjamin Rusch. Les deux Thurgoviens de Lipperswil sont à -4 (34e), après avoir tous deux réalisé des scores de 67 et 69 dans un ordre différent.

Pour sa sixième participation, Joël Girrbach jouera pour la première fois durant le week-end sur le Haut-Plateau valaisan. « Il m’a fallu quelques années pour faire cette coupe », sourit-il. J’ai encore mal commencé aujourd’hui (ndlr : +2 après 4 trous), mais je me suis battu pour revenir et au final, le bilan à la mi-temps du tournoi est très positif. Maintenant, il reste encore deux tours à disputer. Tout est possible. »

Même son de cloche du côté de Benjamin Rusch. « Je suis content de me qualifier pour le week-end, s’est réjoui le 29 du Challenge Tour. J’avais commencé médiocre jeudi (ndlr : +2 après 7 trous), mais je suis resté patient et au final, je pense que -4 n’est pas si mal.


Le jeune homme qui étonne

De son côté, Marc Keller a continué d’étonner son monde à l’Omega European Masters. L’amateur zurichois, âgé de seulement 17 ans rappelons-le, jouait le par vendredi, au lendemain de son 68. Sur un score total de -2, grâce à un birdie brillant sur son dernier trou, le junior de Schönenberg n’est pour l’instant pas en la Coupe. Mais son bonheur était sacrément communicatif, vendredi soir.

« C’était incroyable d’obtenir ce putt sur 18 ! Et avec tout le monde qui me suivait, c’était super ! J’ai déjà passé deux jours fantastiques ici avec mon caddie.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus