Coupe Lalla Meryem de Golf : Ines Laklalech, l’étoile montante du golf marocain 

by Zone 2 golf Maroc

La jeune golfeuse marocaine Inès Laklalech, qui a remporté le Lacoste Ladies Open de France, tournoi de Ladies European Tour (LET) qui s’était déroulé du 15 au 17 septembre 2022 sur le Golf Barrière à Deauville (France), consacrant ainsi la première victoire d’une joueuse arabe (et marocaine!).

Les choses à savoir d’Inès Laklalech

La golfeuse marocaine Inès Laklalech est une sportive confirmée. Elle a pratiqué le football dans son enfance. Inès adore également le tennis et le ski. Elle a expliqué que « la mer et la montagne sont les deux choses que j’aime le plus et quand les deux se rencontrent, c’est le comble ».

En effet, son père, également golfeur, a décidé d’emmener Inès, après une saison scolaire bien remplie, au club Anfa, où il pratiquait son passe-temps favori, une visite qui a permis à la petite Inès de découvrir un nouveau sport.

La championne marocaine a remporté quinze tournois comme amatrice, avant de rejoindre le circuit professionnel en décembre 2021 où elle poursuit son ascension.

La première participation d’Inès en tant que joueuse professionnelle a eu lieu en mars 2022, à l’Aramco Saudi Ladies International, devenant ainsi la première arabe à participer au Ladies European Tour.

6 mois après ce tournoi, qui a marqué son parcours sportif, Inès a signé, le 16 septembre, un exploit sans précédent dans l’histoire du golf marocain, en décrochant, à 24 ans, la 32ème édition du Lacoste Ladies Open de France.

L’ambition d’Inès Laklalech ne s’arrêtera certainement pas après ce sacre mérité, car la jeune golfeuse souhaite marcher sur les pas de sa compatriote, Maha Haddioui, et participer au plus grand événement sportif mondial, à savoir les Jeux olympiques prévus à Paris en 2024 pour monter les marches du podium à l’instar d’autres champions marocains.

Inès Laklalech à la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem

À l’instar de la 47e édition du Trophée Hassan II de golf, qui réunira plusieurs grandes légendes du golf international pour fêter le retour de la compétition après plus de deux ans d’interruption, la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem, qui se disputera en parallèle, sera aussi exceptionnelle cette année.

En effet, en plus des 96 joueuses pros du Ladies European Tour (LET) attendues du 9 au 11 février sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam, cette édition sera marquée par une première historique avec la participation de 7 golfeuses marocaines.

Ainsi, chez les proettes, l’étoile montante du golf féminin national, Inès Laklalech, sera certainement la plus attendue lors de cette édition. Vainqueur du Lacoste Ladies Open de France dans le cadre du Ladies European Tour, Laklalech est devenue la deuxième Marocaine à valider son ticket pour le LPGA (Ladies Professional Golf Association) pour la saison 2023.

La source:sport.le360

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus