Maha Haddioui, la première joueuse marocaine et arabe à avoir intégré le Tour Européen

by Zone 2 golf Maroc

Maha Haddioui est la première ambassadrice du golf marocain. Cette jeune golfeuse professionnelle joue sur le Ladies European Tour depuis 8 ans et fait ainsi partie des meilleures joueuses au monde. 

Maha Haddioui a grandi à  la ville d’Agadir, où elle débute le golf à 13 ans, un peu par hasard. Après son baccalauréat, elle part poursuivre ses études et surtout s’entraîner en Floride, aux États-Unis.

En 2010, elle rentre au Maroc, bien décidée à compter parmi les joueuses professionnelles. Deux ans plus tard, elle obtient pour la première fois, sa carte pour le Ladies European Tour (LET), pour ne plus jamais la lâcher jusqu’à ce jour. À 33 ans, elle enchaîne donc sa huitième année consécutive sur le circuit féminin européen et continue à jouer sur les plus beaux parcours du monde.

Maha Haddioui, chez les proettes à la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem

Entretien :

Vous êtes une golfeuse marocaine de renom ayant joué dans de nombreux circuits à travers le monde. Quelle place à pour vous la Coupe Lalla Meryem ?
« La Coupe Lalla Meryem est le tournoi de la saison régulière qui m’est le plus cher. Car je joue dans mon pays, entourée de mes proches, de visages familiers et d’acteurs du golf national présents toute la semaine. Outre son organisation impeccable, la qualité des parcours et l’accueil des joueuses, la Coupe Lalla Meryem est aussi remarquable du fait que c’est le premier tournoi à avoir mis sur le devant de la scène la femme au même niveau que l’homme. Le Maroc a été pionnier, offrant un signe fort à portée internationale. La Coupe Lalla Meryem a aussi une place à part pour moi car c’est la compétition qui porte le nom de Son Altesse Royale, une femme forte, moderne et élégante, à l’image de la femme marocaine que je suis fière de représenter en tant que golfeuse. » MAHA HADDIOUI.

La source:femmesdumaroc

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus