Jim Furyk : Le golfeur Américain

by Zone 2 golf Maroc

L’un des golfeurs les plus reconnaissables et les plus talentueux du PGA TOUR, Jim Furyk est né le 12 mai 1970 à West Chester, en Pennsylvanie. 

En effet, il semble que Jim Furyk soit né pour jouer au golf, son père Mike en tant qu’assistant pro au Edgmont Country club, et le jeune Jim a été élevé dans le jeu. La seule instruction de golf de Jim Furyk est venue de son père et beaucoup notent que cela pourrait expliquer son swing inhabituel mais efficace.

Jim a emmené ce talent de golf local pour jouer à l’Université de l’Arizona à Tuscon, où il a été deux fois All-American. Il a également mené les Wildcats à leur premier (et jusqu’à présent le seul) titre NCAA en 1992. Cette même année, Furyk est devenu professionnel et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Il a rejoint le PGA TOUR en 1994 et a remporté au moins un tournoi chaque année entre 1998 et 2003.

Le swing de golf en boucle caractéristique de Jim Furyk et son approche délibérée du jeu lui ont valu des surnoms tels que « The Grinder » et « The Businessman ». Son père Mike a encouragé le swing inhabituel de son fils; il ne voulait pas changer ce qui semblait naturel et confortable. L’histoire a montré que le swing de Furyk a été un atout majeur pour son succès sur le PGA TOUR.

Le golfeur talentueux Jim Furyk à la 47ème édition du Trophée Hassan II

La Fédération royale marocaine de golf a annoncé dans un post sur sa page Facebook la participation du golfeur Américain Jim Furyk au départ de la 47ème édition du Trophée Hassan II à côté des grands champions du golf.

Jim Furyk est le seul joueur de l’histoire du PGA Tour à avoir signé une carte de 58.

La source:jimfuryk

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus