D+D Real Czech Masters : Ce qu’il faut savoir

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

Le DP World Tour revient à Albatross Golf Resort cette semaine alors que la huitième édition du D+D Real Czech Masters entame une série de trois événements en Europe continentale. Voici vos cinq choses à savoir.

Veerman de retour pour défendre

Johannes Veerman était l’un des 14 premiers vainqueurs du DP World Tour au cours de la saison 2021. L’Américain a mélangé six birdies avec deux bogeys en route vers un tour final 68 à l’Albatross Golf Resort alors qu’il remportait une victoire de deux coups sur son compatriote Sean Crocker et le Finn Tapio Pulkkanen.

Veerman, qui est devenu père pour la première fois en début d’année, n’a pas encore terminé parmi les dix premiers cette saison, mais le joueur de 30 ans a enregistré son cinquième top 20 de la campagne 2022 au Cazoo Open soutenu par Gareth Bale plus tôt ce mois-ci. Une victoire cette semaine le verrait devenir le premier joueur à défendre avec succès le titre du D+D Real Czech Masters.

Une place pour les premiers gagnants

Au cours des sept éditions depuis la première édition de ce tournoi en 2014, cinq joueurs ont remporté leur premier titre du Tour à l‘Albatross Golf Resort, situé juste à l’extérieur de Prague. Le Belge Thomas Pieters a remporté sa première victoire sur le Tour lors de l’événement en 2015 et, après avoir terminé deuxième un an plus tard, l’a remporté pour la deuxième fois en 2019. Les autres joueurs à se démarquer lors de l’événement sont américains. Paul Peterson en 2016, le Sud-Africain Hadyn Porteous en 2017, l’Italien Andrea Pavan un an plus tard et le tenant du titre Veerman.

Pieters à la poursuite des DP World Tour Points

Le double champion Thomas Pieters revient à l’Albatross Golf Resort avec beaucoup de bons souvenirs. Il occupe la sixième position du classement DP World Tour en partenariat avec Rolex et pourrait grimper jusqu’à la deuxième place du classement de la saison avec un titre cette semaine. Le Belge classé 35e au classement mondial officiel de golf n’a raté que trois coupes en 15 tournois jusqu’à présent cette année, dont le dernier était au Masters en avril. Écrivant dans le Player Blog plus tôt cette saison, Pieters a révélé qu’il avait tendance à bien performer après une pause, et, n’ayant pas joué depuis l’Open Championship il y a un mois, il ne serait pas surprenant de voir la Rolex Series, âgée de 30 ans. gagnant monter un défi de titre.

Soutenir le golf tchèque

La société de promotion Relmost organise le tournoi depuis sa première édition en 2014, avec la société et le sponsor en titre D+D Real appartenant à Petr Dědek. La République tchèque accueille également deux tournois du Challenge Tour, dont le D+D Real Czech Challenge, qui a fêté son dixième anniversaire en juin. Ondrej Lieser, double vainqueur du Challenge Tour, est le golfeur tchèque le mieux classé au classement mondial officiel de golf et prend sa place parmi une foule de joueurs locaux sur le terrain cette semaine.

La venue

Conçu par l’architecte de golf Keith Preston, le parcours de championnat du parc de l’Albatross Golf Resort a ouvert ses portes en 2009 et a accueilli le D+D Real Czech Masters depuis sa création en 2014. Le parcours de 6 829 verges propose un mélange intéressant de trous, avec quatre par cinq, dix par quatre et quatre par trois. Trois de ces trous plus courts mesurent tous plus de 200 mètres de long, tandis que les deux neuf commencent par des normales cinq. Le 18e trou par quatre est gardé par de l’eau tout le long du côté gauche du fairway jusqu’au green. Au cours des sept éditions précédentes de l’événement, le total des victoires au pair a varié d’un sommet de -13 en 2017 à un creux record de -22 un an plus tard.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus