La superbe victoire de Stark à Galgorm

by Zone 2 golf Maroc

Introduction

Maja Stark a tiré un record de parcours exceptionnel de 63 (-10) lors de la dernière journée de l’ISPS Handa World Invitational pour gagner par cinq coups.

La joueuse de 22 ans a commencé la journée deux coups derrière la leader du jour au lendemain Amanda Doherty, mais a pris un départ sensationnel avec des birdies aux premier, troisième, cinquième et sixième.

Stark a ajouté deux autres coups consécutifs sur huit et neuf pour effectuer le virage en 31 (-6), mais la star suédoise ne s’est pas arrêtée là. Des trous 12 à 14, elle a réussi trois consécutifs avant d’en faire un autre le 17 et malgré la découverte de l’eau le dernier, Stark a fait le va-et-vient pour que la normale gagne avec un total de 20 sous la normale.

« Je ne pense pas qu’il soit encore arrivé », a déclaré le quintuple vainqueur du LET. «Je me sentais tellement nerveux. Toute la journée, je me suis juste rappelé d’être calme et de prendre un coup à la fois, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

«Je pense que jouer trois trous à la fois était une grande clé parce que ce serait tellement facile de penser que je suis sous la normale, et puis vous vous effondrez après cela parce que vous devenez trop nerveux. Mais à chaque fois, j’étais comme, juste trois trous de plus, trois trous de plus.

« J’ai essayé de ne pas regarder les classements. Je le fais habituellement, mais je me suis juste dit que ça ne m’aiderait pas, alors j’ai essayé de ne pas les regarder. Ensuite, j’ai aperçu un sur 13 et j’ai vu que je menais, mais c’était encore assez serré au sommet, puis j’ai essayé de ne pas le regarder. Ensuite, j’ai marché sur le green 17, et j’ai vu que je menais par cinq et j’ai pensé que c’était bien.

Après avoir remporté l’événement tri-sanctionné, Stark a officiellement accepté l’adhésion au circuit LPGA et deviendra une recrue pour le reste de 2022.

« Cela signifie le monde. C’est tout ce pour quoi je suis venue ici », a-t-elle poursuivi. «Je voulais juste cette catégorie de gagnant. J’étais tellement nerveux. Je déteste les qualifications et aller en Q-Series, c’est super de ne plus avoir à refaire ça.

« Je rêvais depuis longtemps de jouer sur le circuit de la LPGA. C’est juste tellement frustrant quand vous sentez que vous pourriez peut-être jouer là-bas, mais on dirait que la route est si longue, et avec Q-School – si vous avez une mauvaise semaine, vous êtes absent, et vous devez attendre une autre an.

C’est vraiment bien de sauter cette partie et de passer aux choses amusantes.

‘Américaine Allisen Corpuz a terminé à la deuxième place avec 15 sous la normale après avoir produit une manche de 68 (-5) lors de la dernière journée à Galgorm.

« J’ai joué très solidement », a-t-elle déclaré. « C’est difficile de battre la normale de 10 sous, mais c’était vraiment génial de jouer avec Maja et de voir à quel point elle a bien joué. De plus, pour pouvoir jouer un très bon week-end, aussi, pour moi.

« Mon putting était de retour de vacances cette semaine, donc c’était vraiment génial de voir de très bons putts rouler aujourd’hui, et enfin de comprendre quelques choses dans mon swing. Je vais rentrer chez moi et travailler dur et voir si je peux faire mieux.

L’Angleterre Georgia Hall a réussi un dernier tour de trois sous 70 pour terminer à la troisième place avec 14 sous la normale tandis que la Suédoise Linn Grant, la Danoise Emily Kristine Pedersen et la Chinoise Peiyun Chien de Taipei étaient T4 avec 13 sous.

LAnglaise Liz Young, qui a terminé avec un tour final de 69 (-4), et la paire américaine Lauren Stephenson et Amanda Doherty étaient T8 sur 11 sous avec l’Irlandaise Leona Maguire complétant le top 10.

Lors de la Race to Costa del Sol 2022, la victoire de Stark signifie qu’elle a étendu son avantage en tête du classement et compte désormais 3 037,64 points sur 14 épreuves.

Sa compatriote Grant est toujours deuxième avec 2 447,66 points à son nom avec sa compatriote suédoise Johanna Gustavsson à la troisième place (1 768,63).

Manon De Roey et Magdalena Simmermacher sont toujours quatrième et cinquième, l’Angleterre Hall est remontée à la sixième place et compte désormais 1 306,95 points tandis que la Sud-Africaine Lee-Anne Pace est septième avec 1 175,30.

Soyez informé de toute l’actualité golfique avec notre Blog.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus