La Suisse continue sur sa lancée en Coupe du monde

by Zone 2 golf Maroc

Le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche convient bien à l’équipe suisse et à Cédric Gugler ! Deux jours après avoir rendu une fantastique carte de 66 (-6, 2e score du jour), le joueur de Zumikon s’est offert un excellent 68, vendredi, lors de la troisième ronde du Championnat du monde amateur par équipe.

Le Bâlois de 22 ans, qui avait également disputé le Par jeudi au Golf National, pilote cette semaine la sélection suisse à Paris, où il occupe la 10e place provisoire du classement individuel (-10).

Mais il faut aussi dire qu’il est très bien épaulé par Nicola Gerhardsen (Breitenloo ; dans le par jeudi comme vendredi) et Maximilien Sturdza (Genève ; -1 mercredi).

La Suisse est actuellement 13e (-11) du Championnat du monde amateur par équipes. « Le Top 15, c’est ce que nous valons, nous expliquait jeudi soir le sélectionneur national Richard Adby.

Le field de joueurs est tellement haut ! On va évidemment essayer de monter en puissance, mais un Top 15 final serait déjà un très bon résultat.

Pour mémoire, 71 nations sont engagées cette semaine à Paris. Les deux meilleurs scores de chaque équipe sont comptés quotidiennement.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus